Depuis son lancement cet été, le jeu Pokémon Go totalise des millions de téléchargements. Le but de ce jeu ? Traquer et attraper des Pokémons dans la ville à l’aide de votre smartphone. Joueurs invétérés ou braves néophytes : découvrez les 5 meilleures villes où débusquer des Pokémons.
Sokcho
Quantitativement, la ville sud-coréenne de Sokcho arrive en tête du classement des villes les plus populaires chez les chasseurs de Pokémons. Au cœur de cette agglomération située non loin de Séoul, les joueurs peuvent attraper une trentaine de Pokémons en une demi-heure. On dénote la présence d’un Pokémon très rare, Canarticho. Depuis la mi-juin, la ville a vu affluer un nombre de touristes sans précédent.
New York
La métropole américaine se place en seconde position. Il semblerait que le monumental Empire State Building, la célèbre Statue de la Liberté et l’immense Central Park soient les endroits les plus féconds en matière de Pokémons.
Tokyo
C’est bien la capitale japonaise qui clôt le peloton de tête des villes internationales. 7 sites touristiques comme la Tour de Tokyo ou le temple Zozo-ji sont répertoriés comme des nids à Pokémons.
Paris
En ce qui concerne la France, Paris arrive en tête, sans surprise. Force est de constater qu’il existe de sérieuses inégalités géographiques dans la distribution des pokéstops – comprenez : les emplacements qui distribuent des pokéballs pour attraper les pokémons. Une cartographie du Monde.fr revèle que, si l’hypercentre de la capitale est un véritable vivier à Pokémons, la densité s’amenuise à mesure de l’éloignement vers la banlieue.
Toulouse
La capitale est talonnée par la ville Rose. Les meilleurs endroits où débusquer des Pokémons ? Les initiés parlent du Pont-Neuf et du Parc de la Daurade.
Alors, GO ?
Sources : MCM.FR, Sputniknews.com, LeMonde.fr