L’or, un métal précieux apprécié en tout temps, s’invite maintenant en cosmétique. Sous forme de crème, de patch ou de masque, il entretient la peau des beautystas tout en l’illuminant et en la préservant des effets du temps et autres affections.
Utilisé par Cléopâtre ou les geishas comme cure de jeunesse, l’or devient la star de la cosmétologie. Plébiscité par les people comme les mannequins, ce métal précieux se prête à tous les usages. Si ses vertus font des miracles sur la beauté, on attend également beaucoup de cet élément dans le domaine de la médecine.
L’or : la cosmétologie devient luxueuse
Récemment, des stars telles que Kate Hudson ou Stella McCartney nous éblouissent avec leur peau lisse et lumineuse. Leur secret ? Un masque à l’or ! Depuis peu, ce métal précieux se retrouve dans la composition de nombreux soins pour la peau. En masque, en patch ou en crème, il se pose délicatement sur le visage pour un effet liftant et glowy incroyable. Toutes les beautystas en raffolent ! Petit hic : il coûte entre 258 et 900€. Pas de panique, vous pouvez tout de même profiter de cosmétiques à base d’or puisque de nombreuses boutiques en ligne vous proposent des articles luxueux accessibles à toutes les bourses. Et pour plus d’effets incroyables, combinez-les avec des produits culinaires idéaux pour votre routine beauté.
L’or et ses inestimables vertus
Depuis la nuit des temps, l’or a toujours été l’arme secrète des reines de la beauté, à l’instar de Cléopâtre et des geishas. Désormais, il fait également partie des secrets de beauté des Coréennes et autres Asiatiques. Et pour cause : ce métal précieux regorge de vertus ! Bio-compatible avec l’épiderme, cet élément booste la régénération cellulaire, assurant ainsi tonicité et élasticité à la peau. Puissant antioxydant, l’or efface efficacement les traces de fatigue, de pollution ou d’abus de cigarettes sur le visage. Les chercheurs indiquent également qu’il aide les personnes ayant subi un choc physique (chute, blessures, chirurgie…) ou mental (dépression, manque de vitalité, infections à répétition…). En gros, le métal précieux est un puissant anti-stress et un boosteur pour le système immunitaire. Et tout cela, c’est sans compter son effet sur la beauté ! Antiâges, anti-inflammatoires, cicatrisants, illuminateurs de teint…, les cosmétiques à l’or remplissent mille fonctions.
L’or, un précieux allié en médecine
L’or ne fait pas seulement partie des tendances beauté pour l’année 2018. On le retrouve également dans la médecine. Après avoir découvert les vertus de ce métal précieux en cosmétologie, les chercheurs souhaitent l’intégrer dans divers traitements. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de soigner l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. En stimulant les glandes surrénales et en entraînant la production de cortisol, l’or est un dopant naturel qui aide dans la lutte contre la fatigue et le stress. Autre utilisation de ce métal précieux : il permet de détruire les cellules cancéreuses ! Grâce à certains procédés, il est réduit en nanoparticules qui se greffent sur les tumeurs afin de les détruire.