Le lait de licorne ou Unicorn Latte est une toute nouvelle boisson qui fait fureur sur Instagram et Pinterest. Elle est proposée par l’établissement The End Brooklyn, à New York. En plus d'intriguer avec sa teinte bleue, ce breuvage serait bénéfique pour l’organisme.
De nombreuses personnes sont fascinées par la licorne, cet animal féerique qui séduit par sa beauté. Désormais, une boisson healthy à son image a été créée. Zoom sur les bienfaits de ce breuvage qui fait parler de lui sur les réseaux sociaux.
Unicorn Latte : qu'est-ce que c’est ?
Après la tendance du Golden Milk, place à l'Unicorn Latte. Venu tout droit des États-Unis, ce breuvage digne d'un conte de fées a tôt fait d'envahir les tableaux Pinterest ainsi que les fils d'actualité d’Instagram. En plus d’inviter à la rêverie, cette boisson apporterait de réels bienfaits à l'organisme. C'est au café The End Brooklyn, dans le quartier éponyme, à New York, qu'elle fut servie pour la première fois. Sa recette, contrairement à ce que son appellation pourrait laisser croire, ne contient aucune dose de café. Sa couleur bleue, quant à elle, ne laisse pas deviner facilement ses ingrédients.
Un concentré de bienfaits
L'inventeur du lait de licorne a voulu rendre hommage à cette créature légendaire aux couleurs de l'arc-en-ciel. Les couleurs sont bien présentes avec un bleu dominant et un ton pastel qui invite au rêve. Sa recette à base de lait de coco fournit du phosphore, du potassium et du fer au corps. Cette boisson comprend également du miel, du citron et du gingembre, trois aliments connus pour booster l'organisme. Malgré les idées reçues sur le miel, ce dernier reste un pré biotique et un antibactérien efficace. Le citron, quant à lui, est apprécié pour son apport en antioxydants qui renforcent la défense immunitaire ainsi que sa richesse en vitamine C. Pour sa part, le gingembre constitue une véritable source d'énergie et de minéraux essentiels.
En ce qui concerne la couleur bleue de la boisson qui intrigue tant, elle s'explique simplement par la présence de spiruline, un ingrédient en vogue dans les cuisines. Les algues de spiruline sont connues pour leurs multiples bienfaits, dont la stimulation du système immunitaire, la réduction du taux de mauvais cholestérol, mais aussi la diminution de la pression artérielle. Elles renferment également du calcium, du zinc et du magnésium.
Pour l’enrichir en antioxydants, le lait de coco est saupoudré de fleurs comestibles et de curcuma. Il est également possible d'y retrouver quelques touches de vermicelles colorés et des étoiles.
Comment obtenir l’Unicorn Latte ?
Si cette boisson est difficile à trouver en France, il est possible de la réaliser soi-même. Pour une tasse de lait de coco, ajouter une cuillère à café de jus de citron, 20 g de gingembre frais, du miel et une cuillère à café de spiruline en poudre. Saupoudrer le tout de gingembre et de curcuma avant d’y ajouter des éléments décoratifs.