Cet été, terminé les après-midi de détente passés les pieds dans le sable. Pourquoi ne pas tester de nouvelles activités, depuis le ciel cette fois-ci ? On vous en présente trois dans la suite de cet article : le saut en parachute, le parapente et le vol en hélicoptère. On vous assure que vous ferez des jaloux.
Le saut en parachute, sensations garanties
Le saut en parachute attire de plus en plus. Si certains le pratiqueront en tant que sport, d'autres se contenteront d'un saut. Les raisons de se laisser tenter sont nombreuses. Tout d'abord, une activité de ce type est vectrice de sensations fortes. Pas de doute que vous oublierez les tracas du quotidien et que vous profiterez de l'instant présent. D'autre part, il s'agit d'une expérience inédite qui se fait dans les airs. Il ne faut que quelques secondes pour atteindre une grande vitesse de chute, d'en moyenne 200 km/h. Vous profiterez également d'une vue unique sur le paysage alentour, que vous sautiez en montagne, à la campagne ou à proximité de la mer.
Sauter en parachute avec Sport Découverte ou tout autre prestataire est donc une activité à vivre. Elle vous permettra aussi de diminuer de façon considérable votre stress, grâce à l'adrénaline provoquée lors du grand saut.
Le parapente, même pour ceux ayant le vertige
Autre sport à tester cet été, le parapente. Il n'est pas toujours simple de se lancer dans cette aventure, mais le jeu en vaut la chandelle. Porté par le vent, vous pourrez redécouvrir votre lieu préféré de vacances dans le calme, tout en vous détendant. Même celles et ceux qui ont le vertige pourront tenter l'aventure. Pourquoi ? Tout simplement parce que vos pieds ne touchent pas le sol ou quoi que ce soit qui puisse y ressembler. Et pour les novices, trouver un prestataire qui réalise des baptêmes est chose simple. Vous pourrez donc vous envoler en biplace en toute sécurité, accompagné par un professionnel. Ainsi, vous aurez l'impression de voler et partagerez le ciel avec les oiseaux.
Le vol en hélicoptère, pour profiter des paysages autrement
Enfin, nous vous proposons de découvrir le vol en hélicoptère. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de sauter en parachute ou de vous envoler en parapente, il s'agit d'une bonne alternative. Avec l'hélicoptère, pas de poussée d'adrénaline ou de peur de se casser une jambe à l'atterrissage. Vous pourrez profiter des paysages tranquillement assis sur votre siège, tout en écoutant les commentaires de votre pilote. Vous oublierez rapidement que vous n'avez pas les pieds sur terre, ce type d'appareil étant particulièrement stable. On ne peut donc que vous le conseiller, notamment si vous appréciez la photographie. Clichés uniques garantis. Et parmi les spots à découvrir absolument, on vous recommande sans hésiter le massif du Mont-Blanc, ainsi que le Mont-Saint-Michel ou encore les volcans d'Auvergne. Si l'expérience a été concluante et que vous vous êtes découvert l'âme d'un pilote à la Top Gun, vous pourrez ensuite passer à l'ULM.