Rémy Bernard, passionné d’escalade, a créé une websérie intitulée “Donne-moi du mou” pour partager ses périples. Le premier épisode a été tourné à Lyon, dans la salle Azium.
Rémy Bernard, initiateur de la webserie “Donne-moi du mou”, a pour principal objectif de donner des astuces aux passionnés d’escalade désireux de progresser. Le premier épisode livre entre autres des conseils sur le choix des chaussons et des bases techniques de cette discipline.
Un passionné
Dès sa plus tendre enfance, Rémy Bernard est initié à la montagne par son père alpiniste. Il pratique de nombreuses disciplines telles que le skateboard, le ski ou la capoeira avant de découvrir la slackline et l’escalade lors d’une balade au parc. Sa passion pour ces deux sports se révèle à l’âge de 22 ans. Il explique avoir été séduit par les aventures de Tancrède Melet et Julien Millot rencontrés à plusieurs reprises. Cette passion lui fait par la suite découvrir des paysages magnifiques, notamment en Norvège lors du tournage de “I Believe I can Fly” de Sébastien Montaz.
Azium, le plus haut mur de France
Le premier volet de cette websérie a été tourné à Lyon, dans la salle Azium où Bernard travaille comme moniteur d’escalade. Cette salle d’escalade urbaine du quartier de Confluence dispose de plusieurs murs atteignant 22 m de haut par endroits. Les amateurs ont le choix entre des parcours de différents niveaux de difficulté pour se lancer des défis personnels et s’amuser.
Sources : e-adrenaline, planetgrimpe