Après le rappel de certains cordons d’alimentation, Apple demande cette fois à ses consommateurs d'échanger leurs câbles USB-C, mis sur le marché au printemps dernier.
Seulement deux semaines après le rappel de certains cordons d’alimentation siglés Apple, la marque à la pomme reprend les câbles USB-C de l’année dernière considérés comme défectueux et empêchant les MacBook de se recharger convenablement.
Un problème de fabrication
Vous avez acheté un MacBook 12 pouces entre avril et juin 2015 ? Eh bien, il est recommandé de procéder à un échange de votre câble USB-C si vous souhaitez que votre appareil fonctionne correctement. Selon Apple, les câbles vendus sur cette période présentent un défaut de fabrication ayant pour effet de ne pas recharger correctement votre appareil. Pour savoir si vous disposez du produit défectueux, regardez ses inscriptions. Si ce dernier porte la mention "Designed by Apple in California Assembled in China" suivi d’un numéro de série comportant 11 lettres, c’est que vous disposez d’un produit sûr. Dans le cas contraire, ne manquez pas de faire un échange, le tout gratuitement.
Modalité de rappel
Si vous êtes détenteur du produit défectueux, échangez-le le plus rapidement possible. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans l’Apple Store le plus proche ou chez un réparateur agréé qui pourra procéder à un échange. Dans ce cas de figure, vous devrez vous munir du numéro de série de votre MacBook. Vous pourrez également contacter le service client par téléphone ou directement en ligne. Là encore, le numéro de série de votre machine sera nécessaire.
Sources : nextinpact, metronews