En général, il est plus intéressant de voyager en dehors des hautes saisons touristiques comme les grandes vacances ou la fin de l’année. Au-delà de son aspect économique, ce genre d’escapade permet de découvrir une région sous son meilleur jour. Voici les 3 destinations à privilégier en mai 2018 !
Pour mai 2018, la Tunisie, Cuba et Bali font partie des meilleures destinations pour les globe-trotters. À travers leur climat et leur culture, ces pays exotiques invitent le voyageur à profiter d’un cadre idyllique et dépaysant. Les populations de ces régions sont par ailleurs accueillantes, souriantes et disposées à aider leurs invités à la moindre difficulté.
Cap vers la Tunisie
Sauf durant les vacances scolaires, le budget voyage pour la Tunisie est assez raisonnable. Durant les saisons basses, le voyageur devra prévoir en moyenne 230 € pour les billets d’avion (aller-retour) et 360 € par semaine pour un séjour tout compris. Les prix varient aussi en fonction de la ville, du type de voyage recherché (séjour détente, sportif, bien-être, etc.) et de la demande en France. De ce fait, même si le mois de mai est en pleine saison basse, un séjour bien-être dans un établissement étoilé et situé sur le littoral sera inévitablement onéreux.
Tunis, Hammamet, Djerba et Tozeur font partie des sites touristiques par excellence de la Tunisie. Le climat des deux premières villes est très agréable en mai. Toutefois, les températures peuvent parfois arriver à 29° C. Ainsi, il vaut mieux avoir des protections solaires dans sa valise.
Cuba : un univers à part
Le charme intemporel de Cuba vient entre autres de ses maisons hispano-coloniales aux couleurs vives ou de sa rumba sensuelle. Ses villes sont par ailleurs faciles à reconnaître à travers ses rues où carrioles et calèches côtoient les grosses cylindrées américaines. Ce pays impressionne également par ses chaînes de montagnes évoquant les forêts tropicales, ses majestueux récifs coralliens et ses immenses plages de sable fin.
Trinidad, Cienfuegos, Camagüey et Santiago font partie des sites incontournables pour découvrir le riche héritage historique de l’île. De plus, les voyageurs ont l’opportunité d’y rencontrer un peuple surprenant, chaleureux et optimiste, en dépit de leurs conditions de vie.
Tous à Bali !
Ces dernières années, Bali est une des destinations les plus prisées des Français. Elle se démarque par son climat équatorial, chaud et humide. En principe, le pays compte une saison sèche (avril-novembre) et une saison des pluies (décembre-mars). Cependant, au quotidien, ces deux périodes se distinguent à peine, notamment par une parenthèse pluviale sous un ciel clément. En somme, les touristes peuvent profiter du beau temps tout au long de l’année.
Situé en pleine saison sèche, le mois de mai est un des meilleurs moments pour découvrir Bali. Le voyageur pourra ainsi profiter de ses plages ensoleillées, de son écosystème à couper le souffle, de sa gastronomie atypique, de son peuple souriant et de sa culture particulièrement riche.