La célèbre marque de jean Wrangler s'apprête à commercialiser un modèle pas comme les autres. Ce jean permettrait en effet aux femmes de lutter contre la cellulite grâce à des micro-capsules intégrées de Rétinol. On n'arrête pas le progrès…
Il y a quelques années, l'arrivée des vêtements dits "thermorégulateurs", à même de maintenir le corps dans la zone de confort nécessaire en fonction de la température extérieure, faisaient l'effet d'une petite révolution. Quelques temps plus tard, des inventions étonnantes faisaient parler d'elles : c'est le cas des vêtements "séchant", avec leur matière hydrophobe améliorée doublée d'une thermorégulation – notamment utilisée pour les combinaisons de haute montagne. Des innovations qui laissèrent alors bon nombre de technophiles rêver d'une nouvelle génération de vêtements rappelant les grands moments de Retour vers le futur 2 (la fameuse veste de Marty Mac Fly dotée d'une fonction séchage et qui s'ajuste automatiquement à la taille de celui qui la porte).
Si les idées visionnaires de Robert Zemeckis et sa bande ne se sont pas encore traduites dans la réalité, reste que les ingénieurs rivalisent d'ingéniosité pour créer des vêtements toujours plus "intelligents". Pour sa collection printemps été 2013, la marque Wrangler a développé un jean baptisé "Smartjean Denim Spa". Celui-ci a la particularité de contenir directement dans le tissu du jean des micro-capsules de Rétinol qui seraient capables de raffermir la peau et de combattre la graisse. Pour en profiter durablement, les acheteuses devront toutefois se procurer un spray spécial – également vendu par Wrangler – pour réactiver les micro-capsules, devenues obsolètes après plusieurs lavages.
À noter que la marque Wrangler a choisi Lizzy Jagger, la fille du chanteur charismatique des Rolling Stones, pour représenter son nouveau produit.
Sources : Wrangler, Hellocoton, Vogue