Afin de faire face à la fraude et de faciliter les paiements en ligne, Mastercard compte lancer dès janvier 2013 la "Mastercard Display". Celle-ci sera constituée d’un mini-écran intégré et d’un clavier tactile à 10 chiffres.
Réalisé en collaboration avec la Sandard Chartered Bank Singapore, ce nouveau modèle ne sera accessible dans un premier temps qu’aux clients de la banque singapourienne. La "Mastercard Display" permettra de faciliter et de mieux sécuriser les paiements des achats sur Internet en générant un code provisoire afin de procéder à un achat spécifique. Ainsi, le code fourni n’étant plus réutilisable pour d’autres transactions, cette méthode élimine de nombreuses possibilités de fraudes. Visa avait déjà lancé une carte similaire en 2011 dans le même but.
Une carte bancaire entièrement connectée
Selon le groupe Mastercard, il sera possible à l’avenir d’afficher un certain nombre d’informations bancaires sur l’écran LCD couplé à la carte, comme l’historique de compte ou le solde débiteur.
La société avait lancé il y a deux mois un outil de création d’applications mobiles sans contact, le "Mobile Mastercard Paypass". Ce dernier est pris en compte par les systèmes d’exploitation Androïd et Blackberry OS 7, où il est accessible sous licence. Ce type de technologie permet de payer avec son smartphone pour des sommes ne dépassant pas 20 euros, à l’instar de Moneo.
Devant la montée des fraudes et des détournements sur le web, les banques cherchent aujourd’hui la meilleure sécurité possible pour leurs clients.