Netflix, le géant de la vidéo en ligne, vient d’annoncer au CES de Las Vegas qu’il poursuivait son extension dans 130 nouveaux pays. Au total, 190 pays pourront dorénavant accéder à son service de VOD.
Le cofondateur et directeur exécutif de Netflix, Reed Hastings, a fait savoir mercredi lors d’une présentation au CES de Las Vegas que son service de vidéo à la demande venait de s’implanter dans 130 nouveaux pays. "Aujourd’hui, vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision via Internet (…) Avec ce lancement, les consommateurs à travers le monde, de Singapour à Saint-Petersbourg, de San Francisco à Sao Paulo, pourront visionner des émissions de télévision et des films en même temps (…)", a-t-il déclaré.
La Chine, la Syrie ou encore la Crimée, aux abonnés absents
Au moment même de la conférence de Reed Hastings, le service de VOD Netflix débarquait sur 130 nouveaux marchés. Pour autant, apprend-on dans un communiqué, la firme n’est pas encore parvenue à en faire autant en Chine, même si des négociations y sont encore envisageables. Par ailleurs, la Crimée, la Corée du Nord ou encore la Syrie ne bénéficieront pas du service : le gouvernement américain impose en effet à ses entreprises des restrictions spécifiques sur ces territoires.
Rappelons que Netflix, initialement concentré exclusivement sur la location de DVD par correspondance, est à l’origine de séries originales à succès telles que House of Cards. Installé dans 190 pays, ce service est disponible dans 17 langues, auxquelles viennent de s’ajouter l’arabe, le coréen ou encore le chinois. À noter qu’une cotisation mensuelle s’élevant à quelques dollars est nécessaire pour accéder à son catalogue.