Pass Navigo : faites-vous rembourser 20 euros

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Pass Navigo : faites-vous rembourser 20 €
Pass Navigo : faites-vous rembourser 20 €

Le 12 juillet 2016, la SNCF et le Syndicat des transports d’Île-de-France ont annoncé le dédommagement des usagers pénalisés par les grèves et les inondations intervenues en mai et juin dernier. Une enveloppe d'environ 15 millions d’euros a été débloquée à cet effet.

Près de 1,4 million de personnes issues de 2 300 communes peuvent prétendre à ce dédommagement. Les abonnés du pass Navigo Annuel ou Mois recevront 20 euros contre 10,50 euros pour les détenteurs du forfait Imagine R et 5 euros pour les titulaires du forfait Solidarité Mois.

Qui rembourse quoi ?

La SNCF a prévu une enveloppe de 12 millions d’euros pour rembourser les usagers des lignes B, D, E, H, P, R, U et du tramway 4 pour lesquels l’obligation de service minimum n’a pu être respectée durant la grève. En revanche, aucun remboursement n’est prévu pour les usagers des lignes J et L, qui ont pourtant subi près de 30 jours de grève depuis le 1er janvier 2016. De son côté, le STIF a débloqué environ 4 millions d’euros pour rembourser les usagers privés de leurs trains en raison des inondations de mai et juin.

Comment faire sa réclamation ?

Pour faciliter le dédommagement, la SNCF a mis à la disposition de ses usagers le site internet mondedommagement.transilien.com, lancé le 27 juillet et actif jusqu’au 30 septembre 2016. Seules les réclamations effectuées via cette plateforme seront prises en compte. Ainsi, les demandes effectuées par mail, courrier postal, téléphone ou aux guichets ne seront pas considérées.

Sources : leparisien.fr, rtl.fr, mondedommagement.transilien.com

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