Savez-vous pourquoi les établissements beauté passent à la prise de rendez-vous en ligne ? On vous dit tout sur les atouts des plateformes connectées.
Les avantages de la prise de rendez-vous beauté en ligne
Le monde de la beauté se digitalise, pour le plus grand bonheur des clients. Pratique et mieux adaptée à leurs besoins, la beauté connectée présente également de nombreux avantages pour les salons. Aujourd’hui, les plateformes de prise de rendez-vous en ligne sont bien plus que de simples agendas virtuels ! Voici un tour d’horizon de leurs meilleurs atouts.
Boostez votre visibilité grâce aux plateformes de prise de rendez-vous beauté en ligne
Les salons ont pris conscience qu’entretenir une présence en ligne est devenu incontournable. Cependant, l’intérêt de tels efforts reste très limité si la visibilité n’est pas au rendez-vous. Le casse-tête, lui, est pourtant bien réel, car la création d’un site web et tout le travail de SEO nécessaire pour lui donner une chance d’apparaître en première page de Google représentent des investissements considérables.
C’est là que les plateformes de prise de rendez-vous beauté en ligne, à l’instar de Planity, font toute la différence. Grâce à un espace personnalisable, vous pouvez soigner la présentation de votre établissement beauté là où il sera visible des personnes les plus à même d’être intéressées. Photos, horaires, grille tarifaire, texte explicatif, notations et commentaires, et même géolocalisation… rien n’est laissé au hasard. Dotée d’un moteur de recherche très précis, la plateforme assure votre visibilité sans les contraintes liées à la gestion d’un site web.
Vos clients peuvent prendre rendez-vous 24/24h et 7/7j
La prise de rendez-vous par téléphone a ses limites. Tout d’abord, vos clients et vous dépendez des horaires d’ouverture du salon. Cela signifie que, pour pouvoir réserver leur créneau, vos clients doivent interrompre leur journée de travail et essayer de vous joindre au moment où vous êtes disponible. De votre côté, vous devez veiller à avoir toujours un collaborateur mobilisable pour répondre au téléphone. Et si la ligne est occupée au moment de l’appel, la personne risque même de laisser tomber !
La prise de rendez-vous beauté en ligne, en revanche, s’affranchit de telles restrictions. Vos clients peuvent voir eux-mêmes votre agenda et choisir un créneau qui leur convient en fonction de vos disponibilités. Le site ou l’appli de la plateforme leur donne accès à votre planning à tout moment et sans aucune intervention de votre part. Une fois le rendez-vous pris, ils recevront un e-mail de confirmation et un SMS de rappel 24h avant le rendez-vous convenu, contenant l’heure, l’adresse, ainsi que vos informations de contact.
Adaptez vos services à une clientèle ultra-connectée
Saviez-vous que plus de 95 % des 18/25 ans consultent Internet pour se renseigner sur les commerces où ils envisagent de se rendre ? De même, 91 % des utilisateurs ne manquent pas de parcourir les avis avant le passage à l’acte ! Les meilleurs sites pour un rdv beauté en ligne sont pris d’assaut par des clients qui recherchent une expérience en phase avec leurs habitudes de consommation.
Ciblez vos campagnes marketing grâce au pouvoir des données
En choisissant un logiciel de réservation en ligne conçu spécialement pour les professionnels beauté, vous pourrez obtenir des statistiques très précises sur lesquelles vous appuyer pour mieux satisfaire votre clientèle. Taux de remplissage, habitudes de vos clients, évaluations de vos collaborateurs… Analysez vos données pour prendre les bonnes décisions, développer votre business et organiser des campagnes marketing parfaitement optimisées.
En savoir davantage sur les personnes qui fréquentent votre salon vous permettra de leur proposer des opérations individualisées en fonction de leurs prestations préférées, des produits achetés, du nombre de visites, de leur date d’anniversaire, etc.
La prise de rendez-vous beauté en ligne, c’est un agenda maximisé, moins de rendez-vous manqués, une présence en ligne qui vous assure une excellente visibilité et une meilleure communication avec vos clients ! Et vous, passerez-vous à la beauté connectée ?