Clément Mona, un infographiste rennais, a filmé le bouquet final du feu d’artifice de Rennes, tiré à l’occasion de la Fête Nationale, en ultra haute définition (4K).
Lundi 13 juillet, Rennes tirait pour la première fois un feu d’artifice depuis le stade de la Bellangerais, au nord de la ville. L’occasion pour Clément Mona, infographiste, d’immortaliser l’évènement via une vidéo en ultra haute définition. À noter que ce spécialiste de l’image, engagé chez Polymorph Software, met en évidence via cette vidéo d’1 minute 34 secondes tous les bienfaits du dispositif 4K. À noter cependant qu’il est nécessaire d’activer l’option relative en cliquant sur la roue en bas à droite de la vidéo, pour en profiter. Accessoirement, un écran compatible est également requis.
Spectacle grandiose à Paris
Alors que la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques de 2024 a été officialisée il y a quelques semaines, la capitale a axé son feu d’artifice sur ce thème pour le 14 juillet. Pour ce spectacle intitulé "Paris accueille le monde", la tour Eiffel s’est embrasée pendant près de quarante minutes.