Pour beaucoup, les fêtes de fin d’année sont synonymes de plats succulents et de boissons en tout genre. Pour garder la forme malgré les excès, adoptez la bonne attitude !
Quelques astuces simples vous permettront de passer la Saint-Sylvestre dans la bonne humeur et surtout en bonne forme. Si la préparation est importante, le comportement pendant la festivité l’est tout autant.
Bien se préparer
Après les fêtes de Noël, il est temps de vous préparer à la Saint-Sylvestre. Alain Candelon de la salle de sport OM recommande une séance de marche quotidienne pour éliminer les excès. Vous pouvez également faire de la course à pied ou du vélo, mais avec modération. L’objectif est de gagner en endurance, d’où l’importance de s’échauffer durant 20 à 25 minutes. Côté repas, la diététicienne Émilie Pagès préconise de manger normalement sans pour autant verser dans l’excès. Elle recommande surtout de ne sauter aucun repas, même si vous décidez d’en alléger certains.
Bien aborder les fêtes
La première astuce est de boire de l’eau pour ne pas arriver assoiffé à table. Vous éviterez ainsi de vous gorger de vin ou d’autres boissons pour étancher votre soif. Côté repas, dites-vous que la soirée sera longue et qu’il est inutile de faire le plein dès le début. Pensez aussi à bien choisir les aliments que vous mettrez dans votre assiette. Préférez ainsi les fruits de mer, les volailles et les légumes sautés aux farces et au foie gras. Le réveillon est aussi le moment de discuter avec vos proches en évitant cependant les sujets épineux comme la religion ou la politique. Enfin, amusez-vous, dansez autant que vous voulez pour aborder la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur !
Bonus : découvrez l'histoire de la Saint-Sylvestrte avec cette vidéo Pratiks !
Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !