Décidément, les fabricants de téléviseurs ne manquent pas d’imagination pour séduire les acheteurs. Après LG et son téléviseur ressemblant à du papier-peint, c’est au tour du Coréen Samsung de présenter The Frame, une télévision ressemblant à s’y méprendre à un tableau.
The Frame est une smart TV qui se veut la plus discrète possible en prenant l’allure d’un tableau de maître encadré. Elle embarque également différentes fonctionnalités qui devraient en séduire plus d’un.
Une œuvre d’art
En collaboration avec le designer Yves Behar, Samsung a délaissé le design caractéristique des écrans plats classiques pour sa nouvelle smart TV baptisée The Frame. En effet, elle ressemble plus à un tableau qu’à une télévision. Grâce au mode “Art”, ce téléviseur ne s’éteint pas, mais affiche une œuvre d’art optimisant ainsi la décoration de la pièce. Ainsi, son propriétaire a le choix parmi une centaine d’œuvres regroupées dans différentes catégories telles que vie sauvage, paysage, dessin ou architecture. Bien entendu, il peut afficher à l’écran des photos personnelles. Conçu pour être accroché au mur, The Frame peut être personnalisé grâce à des cadres interchangeables. Le pied Studio est également fourni en option pour une pose sur un meuble TV.
Une smart TV
Avant d’être un élément de décoration, The Frame est avant tout une télévision intelligente bénéficiant des dernières technologies développées par le géant coréen. Elle embarque notamment des applications permettant d’accéder rapidement aux plateformes Spotify ou Netflix. Ce téléviseur haut de gamme est aussi équipé du câble de connexion invisible qui permet de le relier aux autres périphériques via le boîtier Samsung One Connect. The Frame sera disponible au printemps avec un écran 4k UHD HDR de 55 ou 65 pouces. Son prix n'a toutefois pas encore été fixé, mais devrait être élevé.