En l'espace de quelques mois, le chat SnoopyBabe est devenu une véritable vedette sur la Toile. Compte Instagram, compte Weibo (ersatz chinois de Twitter), compte Pinterest, page Facebook… les photos de la "peluche" inondent le web en passant par les réseaux sociaux. Résultat : le chaton star pourrait prochainement détrôner les patrons du secteur, Maru et Grumpy Cat.
Ce n'est pas nouveau : les chats et internet, c'est une longue histoire d'amour. Après les Maru, BonsaiKitten et autres Grumpy Cat, c'est maintenant au tour d'un certain SnoopyBabe, chaton que l'on dirait tout droit sorti d'un dessin animé ou d'un magasin de jouets, de faire parler de lui. À savoir si, à l'instar d'un Grumpy Cat, le cinéma jettera son dévolu sur le nouveau venu.
Quoi qu'il en soit, s'il n'en est pas encore là, SnoopyBabe fait déjà l'objet de nombreuses exploitations sur internet, entre autres via un compte Instagram (200 000 fans), Weibo (270 000 followers) et une page Facebook.
SnoopyBabe, le chat le plus mignon de la planète ?
SnoopyBabe est un chat chinois de deux ans vivant à Chengdu, une ville située dans la province du Sichuan. Sa particularité : être né d'un croisement entre un chat américain à poils courts et une mère issue de la race des chats persans.
Sa bouille pas comme les autres, comme l'explique sa maîtresse Miss Ning, SnoopyBabe la doit sans doute à sa tête écrasée surprenante, mais surtout à ses deux yeux démesurés vaguement tristes qui feraient fondre même les plus indifférents d'entre nous. La preuve : la marque Friskies vient de faire de SnoopyBabe son nouvel ambassadeur pour sa prochaine campagne publicitaire.
Sources : SnoopyBabe, Wamiz