Fin septembre 2016, Snapchat a changé son nom en Snap et en a profité pour annoncer l’arrivée imminente de ses lunettes connectées baptisées Spectacles. C’est désormais chose faite, puisqu’elles sont disponibles sur le marché.
Pour toucher un large public, le réseau social a opté pour un canal de distribution un peu particulier : les distributeurs automatiques. Pour l’instant, les lunettes Spectacles de Snap sont disponibles uniquement en Californie, aux États-Unis, mais elles seront vendues dans le monde entier dans les mois à venir.
Des lunettes innovantes
Le réseau social a développé les Spectacles pour permettre à ses membres de partager facilement des photos et vidéos via l’application. Son utilisateur a en effet la possibilité de filmer son entourage et de partager ses vidéos sur le réseau social. Ces lunettes de soleil d’un nouveau genre se connectent au smartphone via Bluetooth. Elles intègrent un seul bouton et un capteur grand-angle de 115°.
Des distributeurs mobiles
Les distributeurs automatiques, baptisés “Snapbot”, reprennent le principe de Snapchat : ils ne restent au même endroit que pendant 24 heures ! Pour les localiser, direction le site, à moins que vous ne disposiez du filtre géolocalisé qui prévient chaque utilisateur de la présence d’un Snapbot à proximité.
L’achat en pratique
La transaction se déroule en 10 secondes. Une vidéo promotionnelle est lancée dès que vous vous tenez devant le distributeur. Il ne vous reste ensuite qu’à glisser votre carte de crédit dans le lecteur pour payer 130 dollars, le prix des lunettes. Vous recevrez alors un pack comprenant les lunettes Spectacles, un câble de recharge, un chargeur et un morceau de tissu pour nettoyer les verres.