Sport : découvrez le tension off

Publié le 

Sport : découvrez le tension off/ iSotck.com - PavelIvanov
Sport : découvrez le tension off/ iSotck.com - PavelIvanov

Prendre soin de son corps est primordial, mais parfois difficile à intégrer dans le planning très chargé de la vie quotidienne. Face à la pression et au stress engendrés par les activités professionnelles, il est normal de vouloir se détendre de temps en temps pour recharger sa batterie. Le Tension Off est une nouvelle façon d’y parvenir. Constitué d’un enchaînement d’exercices doux, ce nouveau sport a aussi l’avantage de corriger la posture.

Les petits gadgets numériques qui accompagnent nos quotidiens n’arrangent rien à la situation. Malgré leur côté pratique, les smartphones et laptops, dont il est quasiment impossible de se passer, engendrent une courbure de la silhouette au niveau de la nuque, à force de baisser la tête pour visionner les écrans. Cette posture déforme le corps et nécessite une réparation. Zoom sur le tension off.

Tension Off, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une activité qui répond de justesse au besoin, engendré par un rythme de vie éreintant, d’étirer son corps et de retrouver une bonne posture. Le Tension Off est un cours de remise en forme inspiré d’une combinaison de techniques médicales qui développe la souplesse et corrige les postures inadéquates. S’étendant généralement sur une durée de 30 à 45 mn, cette activité est faite d’exercices développés à partir de la kinésithérapie, de l’ostéopathie, du stretching postural et de certaines postures bien connues des férus de pilates et de yoga qui attire de plus en plus d’adeptes.

Comment se déroule un cours de Tension Off ?

À l’instar de toutes les activités sportives en salle, les cours de Tension Off se déroulent sous la supervision d’un coach spécialisé dans le domaine. Les différents mouvements qui s’enchaînent, tantôt au sol, sur un tapis de yoga, tantôt debout, sollicitent l’usage de plusieurs accessoires. Ainsi, un bâton en bois, un polochon, des élastiques, mais aussi des haltères sont requis pour retrouver une silhouette harmonieuse et travailler l’alignement du corps. Tout au long de la séance, de nombreux muscles sont étirés, ce qui procure une certaine sensation de légèreté à la fin des exercices. Pour sûr, le Tension Off doit faire partie des sports à privilégier après l’accouchement.

Les bienfaits du Tension Off

Au vu des domaines médicaux qui ont inspiré les exercices de Tension Off, il est possible d’en déduire que cette activité n’est pas seulement destinée à travailler les muscles du corps, mais aide également à se détendre. La douceur et l’efficacité de ses exercices en font un excellent moyen pour commencer la journée tout en finesse. Le principal objectif du Tension Off est d’aider à retrouver la bonne posture à adopter au quotidien. En outre, les séances développent la souplesse, renforcent la ceinture abdominale et éliminent les douleurs ressenties habituellement au niveau du dos. Résultat : finies la silhouette voûtée et les épaules qui tombent, le corps retrouve toute sa grâce. Pour se détendre, la sonothérapie ou l’art de se détendre par les sons offre également des moments de sérénité.