Après son mini réseau social Miitomo, Nintendo lancera le 15 décembre prochain son tout premier jeu mobile baptisé “Super Mario Run”. Dans un premier temps, il sera uniquement accessible sur iPad et iPhone.
Annoncé depuis près de 3 ans, Super Mario Run arrive dans quelques jours. Le célèbre plombier, personnage emblématique de la marque japonaise, fera son apparition sur mobile dans ce “runner” tant attendu.
Les enjeux
Ce jeu de type “runner” met en scène le plombier moustachu sur différents parcours où il devra éviter des obstacles. Super Mario Run comporte 24 niveaux, mais ce nombre passe à 72 si on compte les variantes. Les joueurs auront accès à un éditeur de royaumes qui leur permettra de bâtir leurs villages de champignons et d’engranger des bonus. Il est aussi possible de comparer ses scores avec ceux des meilleurs joueurs du monde grâce aux “défis Toad”.
Les commandes
Pour faire avancer le personnage, il suffira d’appuyer sur la flèche droite. Mario franchira automatiquement les obstacles de base, mais il devra sauter pour éviter certains pièges. Le saut s’obtient en appuyant un peu plus longtemps sur l’écran. Dans les cas les plus difficiles, il évitera de tomber dans les trous en s’accrochant aux rebords des plateformes à l’issue d’un saut. Un bouton “Pause” permet au joueur de reprendre son souffle et de visionner le reste du parcours.
10 euros
Les trois premiers niveaux seront gratuits, mais les “level” supérieurs ne seront accessibles que dans la version complète qui sera proposée à 10 euros sur App Store à partir du 15 décembre. Ce prix est relativement élevé par rapport à ceux pratiqués par la concurrence, mais après 3 ans d’attente, les fans du plombier seront certainement nombreux à vouloir l’essayer.