Sur quels critères choisir votre future piscine hors sol ?

Publié le 

Happiboys
Happiboys

 

Qu’est-ce qu’une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol se pose sur un sol. Sa structure est composée de différentes matières. Vous pouvez la choisir en bois, en acier, en résine ou en PVC. Elle est disponible sous diverses formes (gonflable, autoportante, tubulaire). En France, la société Happybois est spécialisée dans la piscine bois de marques reconnues et des accessoires en ligne. Elle assure un suivi personnalisé.

 

Avantages d’une piscine hors sol

Généralement, aucune déclaration à votre mairie n'est nécessaire dans la mesure où votre piscine est démontable. Néanmoins, il convient de respecter plusieurs critères. Elle ne doit pas être installée plus de trois mois par an, la surface du bassin doit être inférieure à 10 m² et la hauteur ne pas dépasser 60 cm. Enfin, une piscine hors sol n’est pas soumise à la réglementation de sécurité. Cependant, si vous avez de jeunes enfants, il vaut mieux recourir aux différents systèmes de sécurité qui existent.

 

Quelles sont les différentes variétés de piscines hors sol ?

La piscine hors sol bois se marie parfaitement avec la nature. Vous pouvez la choisir en différentes formes : ronde, ovale, rectangulaire, carrée. Avec un traitement autoclave (injection de produits fongicides et insecticides), le bois résiste aux attaques des champignons et des insectes.

La piscine hors sol en acier est constituée d’une paroi démontable qui est fixée sur des poteaux métalliques. Disponible en toutes les tailles et toutes les formes, elle est résistante et permet de nager dans de bonnes conditions.

La piscine hors sol tubulaire est composée d'une structure en bois ou en acier. Un système de tubes métalliques renforce et maintient l’assise du bassin. Elle s’installe sur un sol plat recouvert d’une couche de sable.

 

Les piscines hors sol souples

La piscine hors sol autoportante est facile et rapide à installer. Il suffit de gonfler le boudin supérieur de flottaison et de remplir la piscine d’eau. La pression de l’eau sur les parois fait monter la structure du bassin au fur et à mesure qu’il se remplit. Elle se pose sur un sol plat qui comprend un dallage ou une chape de béton.

La piscine hors sol gonflable se gonfle dans sa totalité. Ensuite, il convient de la remplir d’eau et vous pouvez immédiatement en profiter. Il est prudent de la poser sur un sol plat pour éviter les déchirures.

 

Quel entretien pour une piscine hors sol ?

Quotidiennement, vous devez éliminer les feuilles, les insectes… de la piscine. Une fois par semaine, il est conseillé de nettoyer le fond du bassin et les parois. Toutes les deux semaines, le système de filtration doit être entretenu. Enfin, il est nécessaire de surveiller le pH de l’eau pour la conserver saine et propre.

Pour bien choisir une piscine hors sol, il est indispensable de tenir compte de l'espace que vous pouvez lui offrir, de l'usage que vous en ferez et de savoir qui l'utilisera.