La 2ème édition de la conférence TEDx Istec révèlera, samedi 5 mars, toute une série de tendances culinaires de demain. Intitulé "Food for Thoughts" - que l’on traduira par de la nourriture pour la pensée -, l’évènement sera notamment l’occasion pour les étudiants du master en marketing de l’Istec de porter un regard dans l’air du temps sur l’alimentation d’aujourd’hui.
Les élèves organiseront samedi 5 mars de 14h à 19h un TEDx sur la scène de l’amphithéâtre de l’école supérieure de commerce et de marketing parisienne (128 quai de Jemmapes, Paris 10). Speakers, universitaires, chefs d’entreprises et experts s’y succèderont pour aborder tout un panel d’idées neuves et de tendances sur l’alimentation de notre temps. À tour de rôle, ces derniers disposeront de moins d’un quart d’heure pour emporter l’adhésion du public.
Au programme entre autres de cette conférence aussi bien réservée aux gourmets, aux aficionados de junk food, qu’aux curieux épris de tendances marketing de notre temps : l’influence de la cuisine sur le cinéma ("Food de films"), l’évolution de notre rapport à la viande ("Votre Soja, saignant ou à point ?") ou encore la "mcdonaldisation" ("Cuisines de tous les pays, unissez vous !"). Autant d’invitations à prendre la mesure des changements qui s’opèrent actuellement dans notre rapport à l’alimentation. Une dizaine de tendances seront ainsi présentées.
TEDx, une bonne façon de passer de la théorie à la pratique
Plus qu’une simple conférence sur les tendances culinaires contemporaines, cette deuxième édition du TEDx Istec permettra aux étudiants du master en marketing, event et communication de mettre en pratique leurs savoir-faire, et de démontrer la singularité de leur regard sur le monde. Des mises en situation salutaires pour ces professionnels en devenir, qui s’apprêtent à renforcer grâce à l’évènement leur compréhension du secteur. Une bonne manière aussi de mieux appréhender la fonction qu’ils souhaitent exercer, et d’élargir leur réseau professionnel.
Un aperçu du TEDx Istec Paris 2015