Décidément, Tesla ne cesse d’étonner. Son modèle S P100D figurait déjà parmi les voitures les plus rapides au monde avec un chrono de 2,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Les organisateurs de l’Electric GT Championship l’ont encore amélioré pour abattre le 0 à 100 en 2,1 secondes.
Tesla propose régulièrement des mises à jour appelées “easter egg” pour ses voitures. Après les modes James Bond et Mario Kart, les propriétaires de Modèles X et S ont découvert le mode Ludicrous+ qui donne des ailes à leur véhicule.
Une supercar pas cher
Grâce au mode Ludicrous+, la version grand public du modèle S P100D affiche 780 chevaux, soit 35 chevaux de plus que l’originale. Il suffit au conducteur d’appuyer pendant 5 secondes sur le bouton dédié pour obtenir l’une des voitures les plus performantes du marché. En effet, le modèle S P100D Ludicrous abat le 0 à 100 en 2,4 secondes, soit un dixième de mieux qu’une Porsche 918 Spyder, une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse ou une Ferrari LaFerrari. Elle coûte pourtant 134 500 dollars contre 845 000 dollars pour la Porsche, 1 420 000 dollars pour la Ferrari et 2 250 000 dollars pour la Bugatti.
Une version pour circuit
Le modèle S P100D modifié par les organisateurs de l’Electric GT Championship met trois dixièmes de seconde de moins que la version grand public pour passer de 0 à 100 km/h. Cette performance remarquable est atteinte grâce à quelques modifications, notamment au niveau de l’habitacle qui a été débarrassé de quelques éléments, des suspensions et du spoiler. Pour rappel, cette compétition est destinée aux modèles du constructeur californien. Avec des voitures identiques entre les mains, les pilotes devront faire preuve de tout leur talent sur de célèbres circuits comme Estoril, Catalunya, Nürburgring, Mugello ou Zandvoort.
Bonus : des conseils pour l'examen du permis de conduire avec cette vidéo Pratiks.
Leçon n°1 : le jour de l'examen, évitez le 0 à 100 en moins de 3 secondes !
Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !