Outre son autonomie concluante et son moindre coût, le Model 3 de la marque californienne Tesla dispose de plusieurs atouts promettant la popularisation des voitures électriques et, peut-être, la propulsion de la marque en haut de l’échelle.
La marque Tesla lance une toute nouvelle version de véhicule électrique : le Model 3. Après le succès du Model S, cette conception révolutionnera le monde des autos électriques en 2017.
Le Model 3 ne dispose pas d’un tableau de bord ! Celui-ci a été remplacé par un écran tactile et horizontal de 15 pouces posté sur la partie centrale. Le compteur de vitesse, la navigation, le multimédia, le GPS et toute autre information utile y sont affichés. Les commandes ont ainsi été regroupées afin de gagner plus de place. Cette voiture révolutionnaire intègre également un toit en verre créant une illusion d’espace et évitant toute sensation de confinement. Si les précédents Model S et X possèdent un hayon offrant un rangement optimal, le Model 3 ne dispose que d’un coffre.
D’après les données transmises par le concepteur, le Model 3 offre une autonomie d’au moins 350 km. Il reste assez convaincant même si le Model S 70, une version de base, parcourt environ 370 km. Un ingénieur de Tesla a d’ailleurs affirmé que des améliorations ont été effectuées sur les batteries. Le prix figure également parmi les atouts de cette nouvelle voiture. Sans option, il est accessible à 35 000 dollars. La suppression de l’un des deux écrans des anciennes séries a permis de réduire considérablement le coût de fabrication.
Sources : cnetfrance, designmoteur