Sur Instagram, les hashtags apparaissent vraisemblablement tels des annonceurs de mode et de tendance. #Tinderwedding recense les mariages de personnes qui se sont rencontrées grâce à l’application Tinder et qui se sont mariées par la suite. Il se présente comme le phénomène du moment. Avec plus de 1 700 mariages repérés sur Instagram, ce hashtag est loin d’échapper à l’attention du public.
Si plusieurs personnes pensent que l’application de rencontre Tinder ne sert qu’à trouver des plans pour s’envoyer en l’air, ce n’est pas toujours le cas ! En effet, grâce à cette application, plusieurs couples se sont déjà unis pour la vie. Pour information, il faut savoir que près de 30% des mariages actuels découlent des applications de rencontre.
Tinder : une application parfois mal jugée !
La plupart des gens ont des préjugés concernant les applications de rencontre, et tout comme Meetic, Tiilt ou Feels, Tinder n’échappe pas à cette partialité. Cette appli qui fait souvent parler d’elle est généralement vue comme un hypermarché de la rencontre. Ainsi, d’après les idées reçues, sur Tinder, les utilisateurs ne feraient que consommer, utiliser, changer, etc.
Cependant, puisqu’il y a habituellement un “mais ” dans ce genre d’idées préconçues, quelques couples prouvent que l’application Tinder peut être le commencement d’une vraie histoire d’amour qui se concrétise. Du moins, c’est ce que certains couples ont souhaité souligner avec le hashtag #Tinderwedding qui se fait beaucoup remarquer actuellement. Leur objectif est de révéler un autre aspect de l’application de rencontre pour ne pas laisser le public sur les “on-dit”. Actuellement, plusieurs autres applications tentent de concurrencer Tinder, comme le cas de “facebook dating”.
Un thème à la façon Tinder
Certains couples qui ont décidé de se marier après s’être rencontrés sur l’application de rencontre ont aussi choisi de faire de Tinder leur thème de mariage. Une cérémonie qui repose sur leur rencontre, ou plus exactement sur l’élément qui a permis d’unir leurs chemins. Ainsi, différentes créations spéciales, pour une journée unique et exceptionnelle, apparaissent. Des gâteaux de mariage, des invitations, des goodies ou des coins photo et plusieurs autres accessoires en rapport avec l’application de rencontre investissent les noces.
D’ailleurs, Tinder propose même aux futurs mariés de louer ses locaux pour la célébration de leur mariage. L’entreprise prévoit également d’offrir des cadeaux aux amoureux. En plus de tout cela, l’application de rencontre a aussi créé son propre magasin d’accessoires en ligne pour les couples en manque d’inspiration au sujet de leur décoration de mariage. Les produits proposés sont très variés et se déclinent pour tous les goûts. Aux USA, certains commerçants jouent aussi le jeu en proposant par exemple des pâtisseries et autres friandises aux couleurs de Tinder. Pour terminer, selon une étude, les mariages issus de sites de rencontre seraient plus solides.