Décidément, l’imagination des internautes n’a pas de limite ! Sur les réseaux sociaux, la tendance est aujourd’hui au “Tiny Food”, des plats miniatures qui n’ont rien à envier à ceux proposés dans les restaurants.
Il suffit de taper le hashtag #Tinyfood dans la barre de recherche des réseaux sociaux pour tomber sur des milliers de vidéos postées par des passionnés. Les plats sont réalisés directement sous l’œil de la caméra.
Un art
Si les professionnels de la restauration ont élevé la cuisine au rang d’art, les amateurs de Tiny Food n’ont rien à leur envier en matière de créativité. C’est avec une profonde délicatesse qu’ils reproduisent une grande variété de mets en miniature, aussi élaborés que les versions normales. Dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, certains filment étape par étape la préparation d’une pizza, d’un gâteau d’anniversaire, d’un flan ou d’une lasagne avec des équipements à la mesure du défi. En effet, les ustensiles et les cuisinières sont aussi minuscules que les plats à réaliser.
Une tendance
Si l’inutilité du Tiny Food ne fait aucun doute, force est de reconnaître le talent des amateurs de cette discipline, et ils sont nombreux. La chaîne YouTube Miniature Space compte désormais près d’un million d’abonnés. Sur Instagram, environ 14 000 publications sont consacrées à cette discipline.