Pas la peine de dire le contraire : vous ne consacrez assurément pas toute votre journée de travail à avancer sur les dossiers qui s'amoncellent sur votre bureau. Comme le soulignait il y a quelques jours l'étude Olféo, vous passez en moyenne 1h48 minutes par jour à procrastiner sur le net au travail. Vous persistez à dire que c'est faux ? Vous parcourez pourtant en ce moment même les lignes de cet article…
Pas de panique, le bon côté de l'histoire est que vous êtes loin d'être la seule personne dans ce cas de figure. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un œil sur l'étude réalisée par l'éditeur français Olfeo, spécialisé dans les solutions de proxy et de filtrage de contenus Internet. Enquête selon laquelle nous passerions 1h48 par jour en moyenne – c'est 6 minutes de plus qu'en 2012 – à flâner sur le web au bureau, ce qui entraînerait une baisse de productivité de l'ordre de 14 % pour les entreprises.
Pour Olfeo, ce phénomène d'augmentation s'explique par la multiplication par deux des accès WiFi dans les entreprises françaises. Cette synthèse des habitudes des salariés au travail ne prend toutefois pas en compte l'accès à la messagerie personnelle ou à Facebook via smartphone. Reste que le WiFi est le mode de connexion préféré pour consulter les actualités ou encore les réseaux sociaux, d'après Olfeo.
Comme l'on pouvait s'y attendre, ce sont les réseaux sociaux qui sont les sites les plus visités au travail, devant YouTube ou encore les sites marchands (Le bon coin, Amazon, etc.).
20ème position : La Française des Jeux
19ème position : Allociné
18ème position : Programme TV (Télé-Loisirs.fr, etc.)
17ème position : Le Figaro
16ème position : France TV
15ème position : Les pages jaunes
14ème position : Au féminin
13ème position : LinkedIn
12ème position : Overblog
11ème position : Dailymotion
10ème position : L'internaute
9ème position : Blogger
8ème position : Amazon
7ème position : Comment ça marche
6ème position : Windows Live MSN
5ème position : Yahoo actualités
4ème position : Le bon coin
3ème position : Wikipédia
2ème position : YouTube
1ère position : Facebook