Tweed hair : la nouvelle couleur tendance

Publié le 

Tweed hair : la nouvelle couleur tendance / Istock.com - hedgehog94
Tweed hair : la nouvelle couleur tendance / Istock.com - hedgehog94

L’automne bat son plein et n’a pas fini de surprendre la sphère de la mode. Chaque saison qui défile apporte en effet avec elle son lot de tendances, autant dans la garde-robe que sur la tête. Ainsi, parmi les “must have” de cet automne 2019, le Tweed Hair fait son entrée officielle. Cette nouvelle coloration pour cheveux se classe parmi les plus stylées de la saison et commence déjà à faire fureur sur les réseaux sociaux. Elle sublime les longueurs avec un contraste lumineux unique et peu commun.

Dans moins de deux mois, l’année 2019 s’achèvera. Toutefois, l’imminence de la fin de l’année n’empêche pas les nouvelles tendances d’émerger. Après les longs et incontestables règnes de l’ombré hair, du sombré et du tie and tye, c’est au tour du Tweed Hair de dominer les tops tendance du moment. Avec ce balayage brillant et lumineux, les cheveux retrouvent un aspect vif et volumineux, attirant immanquablement le regard. Décryptage de cette nouvelle mode capillaire.

Le Tweed Hair, qu’est-ce que c’est ?

Avant de décider si une tendance vaut la peine d’être adoptée, il est important de connaître un maximum de détails sur cette dernière. Le Tweed Hair est, comme son nom l’indique, inspiré de la texture d’un tissu nommé Tweed (tissage). Très connu et faisant également partie des tendances actuelles, ce textile est une des matières de prédilection de la Maison Chanel. Concrètement, cette coloration est une nouvelle technique de balayage qui diffère de l’ombré et du toasted coconut hair par sa subtilité. En effet, le Tweed Hair mise plutôt sur la lumière et vise à éclairer les mèches avec un ton plus clair que le teint naturel, sans toutefois créer un contraste flagrant.

L’origine de la nouvelle tendance capillaire

Cette mode aussi fraîche que l’automne est originaire des États-Unis. Pour comprendre ce nouvel engouement capillaire, le Glamour américain a interrogé un expert en la matière. Le coloriste Reix Jimieson, basé à Chicago, a ainsi fait part de ses impressions sur le Tweed Hair. Ce dernier a progressivement remarqué le changement de goût de ses clientes, passant des cheveux aux racines sombres et aux longueurs très éclairées à un contraste plus subtil et plus complémentaire. “Avec le tweed hair, on procède par petites sections et on met en valeur les nuances naturelles des cheveux plutôt que de totalement les camoufler”, explique-t-il. De ce fait, ce balayage est idéal pour redonner du pep’s à la chevelure, loin de la tendance des cheveux gris.

Pourquoi et comment adopter le Tweed Hair ?

Désireuse de changer de look ? De trouver la coloration pour cheveux idéale sans pour autant tomber dans le “too much” ? Pour un effet ultra-naturel garanti, le Tweed Hair est la réponse à ces attentes. En plus d’illuminer les mèches, ce balayage sophistiqué crée l’illusion d’une chevelure plus volumineuse. En outre, il s’adapte à toutes les longueurs et sublime en particulier les cheveux weavy longs et mi-longs. Néanmoins, pour faire tenir la teinture, un soin rigoureux et régulier des cheveux s’impose. De préférence, il faut opter pour un shampooing et un après-shampooing formulés aux cheveux colorés. De la racine aux pointes, les cheveux doivent rester hydratés.