Certains systèmes de sécurité pour les habitations peuvent faire défaut en cas de panne de courant. Cependant, sachez qu’il existe un nouveau système de sécurité restant opérationnel, même en cas de coupure d’électricité. Voici l’essentiel à savoir sur ce sujet.
Si les systèmes de sécurité existent depuis un bon moment déjà en différentes variétés, ils n’ont pas cessé d’évoluer pour autant. En effet, il existe actuellement un dispositif de sûreté capable de fonctionner sans courant, mais aussi sans Wifi. Il s’agit à l’heure actuelle du meilleur équipement pour sécuriser votre maison.
Pourquoi installer une alarme de sécurité ?
Une maison dans laquelle personne ne vit ou dépourvue d’un système de sécurité apparaît comme une cible particulièrement intéressante pour les cambrioleurs. De même, dans certains secteurs isolés, les cas de cambriolage sont plus élevés qu’ailleurs. D’autre part, sachez également que les vols avec effraction sont de plus en plus courants. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les cambrioleurs opèrent plus souvent en journée qu’en soirée. En effet, ils profitent du fait que les propriétaires sont au travail. Tout ceci souligne avec évidence l’importance d’une alarme de maison.
Il faut savoir qu’en plus d’être un véritable moyen de dissuasion, une alarme de sécurité permet aussi d’alerter le voisinage en cas d’intrusion. Certains systèmes peuvent même prévenir un service de sécurité qui se rendra rapidement sur place. Grâce à une alarme de sécurité, vous vous sentirez toujours serein lorsque vous ne serez pas chez vous.
D’autre part, vous pourrez également recourir à une caméra de surveillance pour augmenter l'effet de dissuasion et être plus tranquille, puisqu'en cas d'effraction, vous pourrez plus facilement identifier le ou les coupables.
La nouvelle alarme Somfy : un système de sécurité haut de gamme
La marque Somfy a récemment lancé son nouveau dispositif de sécurité qu’elle a baptisé “Home Alarm Advanced”. La particularité de ce dispositif de protection est de fonctionner même en cas de panne d’électricité ou d’Internet. Autrement dit, il dispose d’une autonomie de 2 semaines en cas de panne de courant et d’un module GSM de secours gratuitement opérationnel pendant 5 ans, puis facturé à moins de 3 € par mois par la suite. En même temps, la marque propose également une option à moins de 5 € pour une maison sans Internet. Le système sera alors connecté en continu au réseau GSM.
Il faut savoir que ce système de sécurité est compatible avec l’ensemble des accessoires de la gamme sécurité de la marque. De plus, il peut aussi fonctionner avec les équipements RTS, io-homecontrol et TaHoma switch concernant la création de scénarios. Le kit de base du système Home Alarm Advanced quant à lui comprend en complément 3 détecteurs IntelliTAG pour fenêtres et portes, mais aussi un détecteur de mouvement.
La question qui se pose ensuite est : la maison connectée est-elle piratable ? Affaire à suivre...