Des chercheurs des universités de Washington et d’Oregon ont publié dans Journal of Management les résultats de leur étude sur les effets du sexe sur la productivité. D’après eux, les personnes sexuellement plus actives sont plus performantes au travail.
Pour aboutir à cette conclusion, les scientifiques ont suivi pendant deux semaines 159 couples mariés. D’après le Pr Leavitt de l’université d’Oregon, ce choix a été nécessaire pour évaluer les effets de l’activité sexuelle habituelle et éliminer ceux liés à la nouveauté ou à l’excitation.
Le sexe bénéfique pour l’humeur
Au cours de ce suivi, les chercheurs ont remarqué que les personnes ayant eu des rapports sexuels étaient de meilleure humeur le lendemain. Elles étaient également plus disposées à travailler et se sentaient plus investies dans leur mission. D’après les conclusions du Pr Leavitt et de ses collègues, cet état d’esprit favorisant la productivité perdure au cours des 24 heures suivant les relations sexuelles.
Des recommandations plutôt crues
De cette étude découlent diverses recommandations. D’après le Pr Leavitt, ceux qui souhaitent améliorer leurs performances au travail devraient consacrer du temps à leurs activités intimes bien que cette “programmation” puisse nuire à la spontanéité. Une autre conclusion de l’étude souligne que ramener du travail à la maison induit du stress qui nuit aux activités sexuelles. Per-Erik Muskos, conseiller municipal de la ville d'Övertornea, en Suède, va plus loin en prônant la mise en place de pauses sexe rémunérées permettant aux employés d’optimiser leur santé et leur productivité.