Voyage : 3 destinations à privilégier en avril 2019

Publié le 

Voyage : 3 destinations à privilégier en avril 2019 / iStock.com - Sean Pavone
Voyage : 3 destinations à privilégier en avril 2019 / iStock.com - Sean Pavone

Avril marque le retour des beaux jours. Pour les vacances de printemps, il est possible de rester en France, mais aussi de s’envoler vers d’autres destinations comme le Japon, la Jordanie ou la Nouvelle-Orléans.

Voyager en avril est idéal pour profiter de la basse saison touristique et de la douceur du soleil. Découvrez 3 destinations à privilégier à cette période de l'année.

Le Japon

Les experts du voyage pensent que le mois d'avril est l'un des meilleurs moments pour se rendre au Japon. Le printemps figure d'ailleurs parmi les périodes où la destination accueille le plus de touristes étrangers. L'une des principales raisons de cette affluence : les événements se déroulant en avril avec une ambiance festive à souhait.

Avril correspond au printemps nippon et se traduit par des températures qui s'adoucissent, notamment dans la capitale incontournable : Tokyo. C'est l'occasion à ne pas rater pour admirer les sakura ou cerisiers en fleurs, célèbres dans le monde entier pour leur beauté. C’est également l’occasion d’apprécier les floraisons du printemps dans les jardins botaniques et les parcs publics, sans oublier de faire un tour dans les châteaux japonais. Les amateurs de spectacles seront gâtés par les représentations de danse et festivals divers qui s'enchaîneront tout au long du mois. Le festival de Kamakura, le festival de Shingen-Ko et celui d'Inuyama en sont des exemples.

 

iStock.com - Sean Pavone
iStock.com - Sean Pavone

La Jordanie

La Jordanie figure parmi les destinations les plus appréciées des passionnés de découvertes. Au niveau culturel et historique, elle attire des voyageurs du monde entier. Certains s'y rendent pour profiter de sa nature et d'autres pour ses spécialités gastronomiques S'y rendre en avril est fortement recommandé, car les températures sont plus clémentes et favorables aux activités touristiques.

Le mois d'avril est préférable pour se rendre à Amman, la capitale de la Jordanie. Cette ville mêlant tradition et modernité dispose d’un paysage à couper le souffle. Les marchés du centre-ville regorgent de produits traditionnels et de pièces uniques. Pour d’agréables moments de détente, les voyageurs peuvent profiter des bienfaits du hammam ainsi que du sauna. Les fins gourmets se laisseront tenter par les pâtisseries et les plats locaux aux saveurs incomparables. D'autres villes jordaniennes comme Ramm, Irbid, Wadi Rum et Aqaba méritent le détour.

 

iStock.com - Aivolie
iStock.com - Aivolie

La Nouvelle-Orléans

S'il y a une ville qui se démarque des autres des États-Unis, c'est bien la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Avec son fameux Quartier français, ses rues animées, ses boîtes de jazz et sa vieille cathédrale, cette destination bénéficie d’un charme particulier.

À la Nouvelle-Orléans, les températures sont idéales 9 mois sur 12 et avril en fait partie. Y aller à cette période permet de découvrir le Quartier français, l'un des endroits les plus marquants de cette destination. Surnommé également le Vieux carré, cet endroit baigne dans une ambiance festive et regorge d'antiquités. Par ailleurs, la fameuse promenade Moonwalk le long du Mississipi est appréciée pour son ambiance jazzy et festive. Pour des vacances riches en découvertes, d'autres endroits situés aux quatre coins du globe sont à visiter.

 

iStock.com - Photoservice
iStock.com - Photoservice