Noël arrive à grands pas. Pendant que les petits pensent à leurs cadeaux, les adultes se concentrent sur leur prochaine destination de vacances. Entre rester en Europe ou partir vers d’autres lieux, le choix est ardu. Voici quelques endroits où il fait bon passer les fêtes.
Entre un Noël blanc et passer le mois de décembre dans un climat plus chaud, le cœur balance. Quelle est la meilleure destination pour les fêtes ? La France, l’Angleterre, l’Australie ou encore les îles tropicales vous attendent. À vous de faire les bons choix !
Rester en Europe, une bonne idée
Profiter de la fête de la Nativité en restant en Europe est une bonne idée. Mille et une destinations s’offrent à vous. Pour l’occasion, la Ville Lumière se pare de magnifiques décorations, les boutiques rivalisent de talent pour attirer les chalands, les rues résonnent de Christmas songs. Vous pouvez aussi partir pour Strasbourg. C’est l’occasion de vivre un rêve éveillé dans une destination aux couleurs de Noël. Immortalisez les chalets et flânez au gré des échoppes du Christkindelsmarik, le premier marché de Noël de l’Hexagone.
Également au nombre des grandes villes, Dresde (Allemagne) vous tend les bras. Au programme, découverte des différents marchés dédiés aux fêtes de fin d’année ainsi que voyage culturel et gourmand. Laissez-vous également charmer par Bruges (Belgique), la “Venise du Nord”. Pour l’occasion, découvrez la grande roue, des décorations incroyables et les célébrissimes canaux éclairés. Pour pousser l’expérience plus loin, direction le Grand Nord ! La Finlande (abritant le village du père Noël), la Laponie et d’autres pays proches du Pôle Nord vous plongeront immédiatement dans l’esprit des fêtes.
Partir pour un Noël outre-Atlantique
Partir de l’autre côté de l’Atlantique pour les fêtes est une bonne idée. C’est l’occasion rêvée de faire de nouvelles découvertes tout en occupant efficacement vos enfants. Pour vous en mettre plein la vue, passez Noël à New York avec son décor illuminé, ses concerts dans tous les parcs, son immense arbre de Noël installé au Rockefeller Center et bien d’autres activités. Vous pouvez aussi pousser jusqu’au Vieux-Québec, au Canada. Proche du Pôle Nord, cette destination charme par son côté rustique et ses paysages enneigés dignes des plus belles cartes postales.
Se rendre dans les pays chauds pour la Nativité
Où partir pour ce mois de décembre ? Si un Noël blanc ne vous tente pas, envolez-vous pour des destinations plus clémentes. Passez les fêtes en bikini aux Caraïbes. De là, pourquoi ne pas pousser votre voyage jusqu’aux Bahamas ou à Cuba ? Pour encore plus de dépaysement, embarquez pour l’Australie. Ici pas de neige, ce qui n’empêche pas les habitants de sortir les décorations idoines et de chanter des chants de Noël. Le 25 décembre, ne manquez pas les pères Noël en chemisette et en short à la plage en train de participer à des compétitions de surf ! Pour ce Noël à l’étranger, ne vous laissez pas distraire par les idées reçues que la plupart des gens ont sur les voyages.