Pour vos vacances, nous vous proposons trois destinations de rêve qui rendront votre séjour inoubliable. L'île de La Réunion, le Brésil ou le Portugal comptent au nombre de ces endroits magnifiques qui vous feront oublier le stress des grandes villes.
Vous avez du mal à choisir la destination de vos prochaines vacances pour le mois d'août ? Pensez au Brésil, au Portugal ou à La Réunion. Quel que soit votre coup de cœur, n'oubliez pas de renouveler votre passeport s'il n'est plus valide.
L'île de La Réunion et ses points forts
L'île à grand spectacle ou l'île intense se distingue par son multi-culturalisme, la diversité de son climat et la beauté de ses paysages. Quant aux habitants, leur gentillesse et leur convivialité ajoutent au charme du séjour. L'association du Piton de la Fournaise, volcan encore actif, et de l'océan Indien a favorisé le développement d’une faune ainsi que d’une flore uniques. L’île de la Réunion est la destination rêvée pour les amoureux de la nature. Grâce au Parc National qui s'étend sur 43% de son territoire, elle est désormais inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les lieux touristiques, bien que ne figurant pas parmi les sites touristiques les plus partagés sur Instagram, y sont variés : côtes sauvages au Sud et à l'Est, lagons et plages à l'Ouest, cascades, cirques et pitons au centre. Sur le plan social, le cosmopolitisme a donné naissance à une culture inédite et riche. Pour vos déplacements, différents moyens de locomotion sont à votre disposition. Au mois d'août, la température est plus fraîche sur les rivages (entre 22 et 24°) et celle de l'eau du lagon tourne autour des 22°.
Et le Brésil ?
Terre aux multiples visages, le Brésil vous réserve bien des surprises. Les sites d’intérêt y sont nombreux : l'Amazonie et sa jungle, les plages de Copacabana, les grandes villes… L'hiver s'étale de juin à septembre, avec un climat sec et des températures comprises entre 20 et 25°. Côté précipitations, les pluies se font rares à cette période. C'est à Recife qu'il pleut le plus. Pour votre voyage, des vols directs et quotidiens vers les plus grandes villes sont assurés par Air France. Vous pouvez également opter pour la compagnie brésilienne Tam, pour des tarifs similaires. Pour économiser au maximum, le mieux est encore de faire des escales. Que voir au Brésil ? À Rio de Janeiro, ne ratez bien évidemment pas le Corcovado, colline où se situe le Christ Rédempteur et d'où vous aurez une vue panoramique sur la ville. Pour les plus fêtards, la ville incontournable est Sao Paulo, réputée pour son grand nombre de restaurants et bars. Pour les amateurs de l'histoire coloniale, le charme de Salvador opèrera sur vous à la vue des maisons colorées. Enfin, pour les aventuriers, rendez-vous à Fernando de Noronha où vous attendent plongée, surf, faune et flores extraordinaires et plages paradisiaques. Bien que le Brésil se démarque par ses espaces verts, aucune ville brésilienne ne figure dans le top 10 du palmarès 2018 des villes les plus vertes.
Focus sur le Portugal
Contrairement au Brésil et à La Réunion, le Portugal est une destination proche. Côté budget, vous réaliserez d'importantes économies, sans pour autant lésiner sur la qualité du séjour. Ce pays ne manque pas d'atouts avec ses villes chargées d'histoire. Si vous choisissez cette destination, pensez à visiter Lisbonne, capitale vivante et dynamique, Sintra avec son cadre naturel inégalé ou encore la ville historique d'Evora. Côté météo, le mois d'août se traduit par une atmosphère chaude et sèche. C'est le meilleur moment pour s'y rendre !
Ces 3 destinations ne vous disent rien ? Jetez un coup d'oeil à notre tour d'horizon général des destinations du mois d'août !