Êtes-vous en train de planifier votre lune de miel ? Pour changer des plages luxueuses et des escapades à Rome ou à Venise, voici 5 sites moins traditionnels.
Rome, Venise, Vienne, Hawaï, la Martinique… Si vous planifiez votre lune de miel, vous avez peut-être envie d’aller dans un endroit où vous pourrez pleinement profiter l’un de l’autre. Pour cela, choisissez plutôt une destination peu touristique, qui change de l’ordinaire !
Les Alpes suisses vous accueillent à deux pas de chez vous
Certes, « deux pas » est une distance un peu exagérée. Mais la Suisse n’est pas très loin de la France et facilement accessible. Si vous venez dans le canton du Valais suisse, vous pourrez non seulement goûter le paysage – les montagnes sont somptueuses –, mais aussi les vins de la Haute Vallée du Rhône ! Petit plus qui ne gâte rien : les habitants de la station Zermatt sont réputés pour leur amabilité. Ils seront au petit soin pour vous.
La Nouvelle-Orléans, la France aux États-Unis
Paris n’est pas la seule ville connue autant pour son romantisme que pour sa gastronomie ! Vous retrouverez tout cela aux États-Unis, à la Nouvelle-Orléans. Cette dernière possède tous les charmes de Paris et a pour spécialité le « beignet français » ! Autant dire que vous ne serez pas totalement dépaysé.
Le Japon et ses paysages merveilleux
Vous désirez contempler de splendides paysages et déguster de bons petits plats mais vous connaissez déjà le continent européen ? Allez au Japon, dans sa capitale, Tokyo, ou ailleurs ! Vous y trouverez tout cela. En été, en hiver, au printemps ou en automne, les vues y sont époustouflantes. Quant à la nourriture, elle est considérée comme très bonne pour la santé.
Eagle Lake, dans le Maine, pour un aperçu du Canada
Petite ville située dans le Nord-Est des États-Unis, Eagle Lake bénéficie ressemble aux villes canadiennes. Le climat n’y est pas tropical mais il ne vous manquera pas car vous serez entouré par les arbres au feuillage touffu et l’air apaisant des montagnes. Le mieux : allez-y en automne pour profiter des couleurs dorées de la nature ! Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de maîtriser l’anglais : 49% de ses habitants parlent français !
Les îles Samoa, pour un séjour en tête à tête
Complètement isolées… Sur les îles Samoa, en Polynésie, vous pouvez passer un après-midi romantique auprès de l’océan ou des cascades. Nagez et sautez dans les profondeurs et profitez : vous serez le seul couple à y passer sa lune de miel.