Week-end 17/18 mars : 5 Pubs irlandais pour fêter Saint-Patrick 2018

Publié le 

Week-end 17/18 mars : 5 Pubs irlandais pour fêter Saint-Patrick 2018 / iStock.com - FilippoBacci
Week-end 17/18 mars : 5 Pubs irlandais pour fêter Saint-Patrick 2018 / iStock.com - FilippoBacci

Le 17 mars 2018 c’est St Patrick's Day ! Fête nationale en Irlande, en France elle est également l’occasion pour les amateurs du folklore irlandais de faire la fête. Habillez-vous tout de vert, couleur traditionnelle de l’Irlande, accrochez un trèfle à votre boutonnière et fêtez le Saint Patron de l’Irlande comme il se doit dans l’un des 5 pubs irlandais que Pratique.fr a sélectionnés pour vous. Petit plus pour les amoureux du rugby, les dernières rencontres du Tournoi des 6 Nations se tiendront cette même journée. 

 

iStock.com / vadimguzhva
iStock.com / vadimguzhva

Paris : Corcoran’s Irish Pub Sacré-Cœur

Il est vrai qu’il est difficile de se rendre en Irlande seulement le temps d’une journée et d’une soirée pour fêter la Saint Patrick. C’est pourquoi, le Corcoran’s Irish Pub du Sacré-Cœur s’assure de vous faire voyager dans une ambiance typiquement irlandaise. Situé dans le quartier de Montmartre, cet établissement surplombe les célèbres marches du Sacré-Cœur – juste en face du funiculaire  – et vous propose une vue à couper le souffle. Une fois les portes vert foncé franchies, Paris se dissipe et laisse place à une déco 100% irlandaise : drapeaux irlandais, enseignes de bières irlandaises, tables et tabourets en bois massif, tonneaux… Ce pub est l’endroit idéal pour fêter la Saint-Patrick entre amis tout en regardant le match de rugby de votre choix sur l’une des six télés. Vous pourrez déguster de somptueuses bières artisanales irlandaises tout en mangeant un délicieux burger avec frites maison. Toutefois, le Corcoran’s vous conseille de réserver une table si vous voulez avoir la chance de pouvoir fêter la Saint Patrick sans encombres.

 

iStock.com / mediaphotos
iStock.com / mediaphotos

Nord : Pub l’Irlandais Lille

Premier pub à s’implanter à Lille en 1991, l’Irlandais ne désemplit pas et devient très vite l’incontournable de la ville. Au rez-de-chaussée, vous découvrirez une salle à l’ambiance tamisée, recouverte de bois, représentative des pubs irlandais d’époque. Quant à l’étage, vous y trouverez (genre) ouverte la première salle d’Europe dédiée à la marque Jack Daniel’s. Affiches, tabourets, luminaires, tables… tout est à l’effigie du célèbre whisky dans un espace intimiste et raffiné destiné à un petit groupe de privilégiés. Eh oui, pour y avoir accès, il faut être détenteur d’une carte de membre ! Néanmoins, peu importe la salle, entre rugby et Saint-Patrick pas besoin de choisir grâce à cet établissement. Savourez un bon whisky irlandais ou une bière -  16 bières proposées à la pression - à la santé du Saint Patron, tout en regardant la fin du Tournoi des 6 Nations. Ce pub est réputé pour faire passer un moment chaleureux et convivial à ses clients comme savent si bien le faire les habitants de l’île verte.

 

iStock.com / AleksandarNakic
iStock.com / AleksandarNakic

Est : Kelly's Irish Pub Lyon

Bien que la ville de Lyon regorge de nombreux pubs irlandais, le Kelly's Irish pub du Vieux Lyon reste unique. Si vous êtes un amateur de sports, ce pub est fait pour vous. Avec ses 4 grands écrans vous pourrez suivre les événements sportifs de votre choix, notamment la fin du Tournoi des 6 Nations qui aura lieu ce 17 mars 2018. Si vous préférez les sports de bar, le pub contient une spacieuse salle de billards et de fléchettes qui fait sa renommée. Toutefois, son succès provient surtout de son importante carte de boissons. Plus de 40 Scotchs et whiskys différents et d’âges variés, essentiellement irlandais, 9 bières pression (Kilkenny, Guiness, Murphy’s…) et 13 bières bouteilles sont proposés. Rien de mieux pour fêter la Saint-Patrick que de consommer des boissons typiquement irlandaises. N’hésitez-pas à vous faire conseiller, au risque de vous tromper ! Pour un moment pleinement réussi, ne passez pas à côté des burgers, considérés par certains comme faisant partie des meilleurs de Lyon.

 

iStock.com / Gwengoat
iStock.com / Gwengoat

Ouest : Le Penny Lane Rennes

Si cet établissement porte le nom de l’une des plus fameuses chansons des Beatles, Penny Lane, c’est parce qu’il ressemble au Cavern Club où se produisait ce groupe mythique. Installé sous les arcades de l’Opéra et du Piccadilly de Rennes, les voutes et les pierres apparentes de ce pub  font tout son charme et sa réputation. Mais plus surprenant encore, vous pourrez choisir votre boisson parmi plus d’une centaine de whiskys et une sélection de bières du monde entier, à la bouteille ou à la pression. Laissez-vous guider par les employés fins connaisseurs mais, attention, la langue du pub est avant tout l’anglais. Difficile pour certains, c’est aussi le moyen de vous plonger dans les vieux pubs de Dublin et de Londres. Assis confortablement dans de moelleux fauteuils en cuir ou sur de vieux tabourets de bois, le 17 mars 2018 sera pour vous l’occasion de profiter de la Saint-Patrick en écoutant des musiques traditionnelles irlandaises en live de 17h à 20h.

 

iStock.com / hoozone
iStock.com / hoozone

Sud : Le Shamrock Marseille

Le Shamrock, situé au cœur du Vieux-Port de Marseille, est le lieu emblématique des soirées marseillaises. Si vous êtes un amoureux de musique rock et des spiritueux, ce pub est fait pour vous ! En effet, la cave se compose de 150 whiskys, de 40 gins, de 40 rhums et d’une dizaine de vodkas. Si votre cœur balance plutôt vers la bière, vous ne serez pas non plus déçu avec les 19 bières pression blondes, rousses, ambrées… venant des quatre coins du monde. Pour fêter la Saint-Patrick, rien de mieux que de s’installer sur la terrasse avec  parasols chauffants tout en profitant de l’Happy Hour. De plus, pour une soirée du 17 mars pleinement réussie, le Shamrock assure la retranscription du Tournoi des 6 Nations. Et si vous voulez faire la fête toute la nuit, le pub se transforme en club à partir de 23h.

 

iStock.com / franticstudio
iStock.com / franticstudio

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération