Vous ne savez pas quoi faire de votre week-end, désœuvrés après la fin de la Coupe du Monde ? Tout problème a sa solution ! Tentés par un poker, ou plutôt envie de se détendre devant un beau film d’animation du studio Ghibli ? Voici nos 5 idées de sorties pour occuper votre week-end !
FabLab Festival, le festival des fabriqueurs à Toulouse
Au Centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse aura lieu du 21 au 22 juillet 2018 le FabLab Festival, soit le festival des fabriqueurs. Cet événement, terminant la semaine du FAB14 (rassemblement mondial des FabLabs) est ouvert au public et attend plus de 15 000 visiteurs ! Vous y retrouverez divers ateliers et projets réalisés la semaine par des fabriqueurs venus du monde entier. Avis à tous les réparateurs et bidouilleurs, ou encore aux curieux, ne ratez pas cet événement ! Pour voir la programmation du week-end, faites un tour sur le site Artilect.
Les Nuits de Fourvière à Lyon
Les Nuits de Fourvière ne sont pas encore finies à Lyon ! Cette 73ème édition est portée sur la pop et le rock. Depuis le 1er juin et jusqu’au 28 juillet 2018, la ville des lumières offre aux Lyonnais une diversité de distractions, qu’il s’agisse de danse, de théâtre, de cirque ou de musiques. Ainsi, vendredi 20 juillet à 21h, retrouvez les chanteurs Gaël Faye et Ibeyi au Grand Théâtre. Samedi 21 juillet 2018 à 20h, faites place au reggae avec Havana meets Kingston et Ken Boothe. Enfin, le dimanche 22 juillet aura lieu la nuit « Éthiopiques » avec Alsarah & the Nubatones, Akale Wube et bien d’autres. Les billets sont disponibles sur le site des Nuits de Fourvière.
PokerStars Festival à Lille
Depuis le 16 juillet 2018 et jusqu’au 22 juillet 2018, le casino Barrière de Lille accueille à nouveau cet événement du poker d’ampleur européenne. Les joueurs ne seront pas déçus des gains à la clé ! Mis en jeu, 3 Platinum Pass d’une valeur de 30 000 $ chacun. Dans ces packages figurent une entrée à 25 000 $ pour le PokerStars Player’s Championship qui aura lieu aux Bahamas, un séjour de six nuits à l’Atlantis Resort de Nassau aux Bahamas et 2 000 $ pour la nourriture. Au PokerStars de Lille, attendez-vous aussi à un Main Event à 1 100 €, un High Roller à 2 200 € et bien d’autres tournois. Les joueurs, tentez votre chance ! Pour plus d’information, voici le site de PokerStarsLive.
Rétrospective Ghibli à la Cinémathèque Française de Paris
Ce week-end du 21 et 22 juillet 2018, les adeptes des films d’animation japonais réalisés par le Studio Ghibli pourront profiter des dernières diffusions de la rétrospective qui se tiendra à la Cinémathèque Française de Paris jusqu’au 25 juillet 2018. Le Studio Ghibli, fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, ne cesse de faire rêver petits et grands à travers ses classiques tels que le Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké. Préparez-vous à voyager dans des univers merveilleux et poétiques ! Samedi à 15h sera diffusé Le Conte de la princesse Kaguya, datant de 2013. Dimanche, le film culte Tombeau des Lucioles de 1989 sera lui aussi diffusé à 15h. Tous deux ont été réalisés par Isao Takahata. Pour acheter vos places, rendez-vous sur le site de la Cinémathèque.
Demi-journée sur un bateau à Brest
Le 21 juillet 2018, embarquez à bord de La Recouvrance ! À Brest, l’embarquement se fera à partir du quai Malbert à 14h. Les futurs voyageurs assisteront d’abord à un point historique concernant le bateau, puis devront écouter les mesures de sécurité. La navigation durera de 14h à 17h. Quoi de mieux qu’un samedi ensoleillé passé sur un bateau ? 32 places sont disponibles, réservez la vôtre sur le site de La Recouvrance !