Depuis le 29 juillet 2015, Microsoft propose le téléchargement gratuit de Windows 10. Malheureusement, cette offre prend fin à la date d’anniversaire de son lancement et les utilisateurs devront mettre la main au portefeuille pour obtenir de nouvelles mises à jour.
La fin de la gratuité de Windows 10 est prévue le 29 juillet prochain. À cette date, une mise à jour spéciale “Anniversaire” sera proposée. La firme de Redmond prévoit un grand avenir pour son OS.
300 millions de PC
Depuis son lancement il y a un peu moins d’un an, l’OS de Microsoft équipe près de 300 millions d’ordinateurs. Si la fin de sa gratuité peut laisser prévoir une stagnation de ce chiffre, il n’en est rien. Le géant de Redmond s’est fixé un objectif d’un milliard de PC équipés en 2018. À savoir que la version payante de Windows 10 Home est désormais commercialisée à 99 € chez Amazon.
Des statistiques inédites
Microsoft a tenu à publier quelques chiffres pour témoigner de l’intérêt du public pour son système d’exploitation dernière génération. Ainsi, depuis son lancement, Cortana, l'aide Windows, a répondu à environ 6 milliards de questions et de requêtes. D’autre part, l’application “Photos” de Windows 10 compte près de 144 millions d’utilisateurs.