Présenté en juin, Windows pourrait faire son apparition dans le courant du mois d’octobre 2021. Quelques indices laissés par Microsoft permettent de penser à cela. Intel vient aussi de confirmer par erreur cette hypothèse.
Microsoft ne chôme pas. Elle multiplie les offres. L’entreprise a déjà dévoilé une manette de jeux pour handicapés. En parallèle, elle continue d’améliorer son système d’exploitation. Fin juin 2021, Microsoft a organisé une conférence pour dévoiler le développement d’une nouvelle version de Windows. La date de sortie n’a pourtant pas encore été indiquée.
Quelques indices de Microsoft sur la date de sortie
La date de sortie de Windows 11 se précise peu à peu. Le géant de Redmond n’a pas encore donné une date précise. Cependant, il joue avec ses fans pour susciter leur curiosité. En effet, Microsoft a laissé quelques indices sur cette sortie et cela laisse à penser que Windows 11 va bel et bien sortir en octobre.
En attendant la première Beta de ce système, Microsoft a partagé des visuels de l’interface. Quelques détails ont été modifiés depuis l’annonce en juin. Les screenshots ont montré une page d’accueil datée du 24 juin. Cependant, les images récentes montrent une autre date plus antérieure, au 20 octobre. Pour les observateurs, cette modification est un indice de taille pour la sortie du système. De plus, un message visible de Steven Bathiche, Vice-Président de Windows, laisse davantage à penser à cette réalité. Il dit clairement avoir hâte d’être en octobre.
La confirmation d’un partenaire
Ces indices sont confirmés par Intel à travers une note. L’entreprise n’a pas voulu faire une annonce sur Windows. Elle a juste fait part d’un patch note concernant la mise à jour de ses pilotes. Cependant, son annonce incluait une précision de taille. Elle affirmait passer sur les changements du correctif et s’arrêter sur les OS supportés. Parmi les indications, il avait “Microsoft Windows 11 – October 2021 Update”.
Ainsi, après Windows 10, le système qui a proposé une mise à jour pour les gamers, une mise à jour de Windows 11 est bien programmée pour le courant d’octobre 2021. De plus, la version concernée ne semble pas être une version bêta. Les fans espèrent que la dernière faille de sécurité Windows récemment trouvée sera corrigée. Pour rappel, il a été découvert que les dernières versions de Windows disposent d’une faille permettant à un tiers de devenir administrateur de la machine infectée.
Les nouveautés embarquées
Que Windows 11 sorte en octobre ou pas, les utilisateurs de Windows 10 doivent patienter. Microsoft a déjà annoncé que le déploiement auprès de ces derniers ne se ferait qu’au premier semestre de 2022. En attendant, voici les quelques nouveautés apportées par Microsoft qui propose déjà du e-learning pour apprendre la programmation quantique :
- Un menu démarrer plus lisible au centre du bureau ;
- Une fonction multitâche Snap Layouts permettant l’affichage de trois fenêtres côte à côte ;
- Une version gratuite de visioconférence avec “Microsoft Teams” ;
- Des Widgets d’information plus intuitifs et complets ;
- Un moteur de jeu plus performant avec l’intégration de Direct Storage ;
- Une marketplace plus fournie en applications Android, jeux et films.