Qui n’a jamais entendu parler du site Zalando ? Le géant de la mode en ligne fait encore plus parler de lui avec sa nouvelle gamme beauté en France. Celle-ci s’annonce unique grâce à sa campagne publicitaire qui s’intitule Déchaine Ta Beauté.
À travers le lancement de son nouveau e-shop, Zalando a décidé d’enrichir ses activités en élargissant son influence dans le monde de la mode. En effet, le site a relevé le défi d’allier mode et beauté, ce qu’il n’avait pas été fait jusqu’à maintenant. Zoom sur cette avancée majeure de Zalando !
En quoi consiste cette nouvelle offre Zalando Beauté ?
Il s’agit en réalité d’une passerelle entre mode et cosmétique. En effet, cette offre est constituée de 250 marques de soins esthétiques et de maquillages comme L’Oréal Paris, M.A.C., Estée Lauder ou encore Clinique. Elle recense environ 10 000 références. C’est une manière pour le groupe de se démarquer dans un secteur où l’univers de la mode et celui de la beauté sont souvent séparés. La directrice de beauté de Zalando, Pamela Wade Lehman, a tenu à expliquer par le biais d’un communiqué leur ambition de devenir le point d’entrée mode et lifestyle en Europe. Elle ajoute que sur les marchés où l’offre beauté de Zalando a été implantée, trois clients sur cinq commandent simultanément des produits de beauté ainsi que des articles de mode.
Même principe, produits différents
Les cosmétiques de Zalando sont très variés. Avec la hausse des ventes de cosmétiques bio, des enseignes bio et vegan telles que Jeh Organic ou Lixirskin sont présents sur ce nouvel e-shop de Zalando. Les hommes aussi y trouvent leur compte, car le site propose divers soins pour la barbe, la peau, les cheveux. Bref, toute une artillerie dédiée à la beauté masculine. La livraison à domicile est gratuite et se fait dans un délai de deux à cinq jours. Il est même possible de réceptionner sa commande en 24 h, sans payer de frais en choisissant la livraison en point retrait. Le tout est d’enregistrer la commande avant midi. Un catalogue de recherche structuré est disponible afin de trouver plus facilement un produit convoité. De plus, chercher un article est plus simple parce qu’il suffit d’en indiquer la marque ou le type de produit dans la barre de recherche dédiée. Zalando permet également de connaître les articles en stock et leur nombre, une spécificité qui a d’ailleurs contribué à son succès.
Une façon de mettre en avant la diversité
La campagne publicitaire de l’enseigne allemande s’intitule : Déchaine Ta Beauté. Elle propage une vision libérée de la mode et de la beauté. Pour symboliser ce message, l’enseigne a choisi des mannequins, professionnels ou non, qui viennent de différents horizons. Zalando a choisi ainsi de mettre en avant toute la diversité de la beauté. Le directeur Marketing Stratégie et Campagne de Zalando Jonny Ng explique que tous leurs clients sont beaux tels qu’ils sont. Zalando désire tout simplement les aider à exprimer cette beauté qui passe par l’expression de soi, l’amour-propre ainsi que la positivité. Il s’agit donc de promouvoir une beauté plus inclusive qu’autre chose. Pendant ce temps, le shopping sur Instagram se développe.