La ville d’Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, s’est dotée d’une nouvelle piscine d’inspiration Feng Shui baptisée Aquazena. S’étalant sur 2 000 m², cet espace détente est établi dans le quartier du Fort.
La ville a choisi les architectes Salwa et Selma Mikou de Mikou Design Studio pour aménager les lieux sur les conseils de Laurence Dujardin, spécialiste du Feng Shui. Détente et bien-être sont au rendez-vous dans ce havre de paix où le design et la lumière sont à l’honneur.
Un centre aquatique moderne
Aquazena fait la part belle aux matériaux naturels. Inspiré du Feng Shui, cet espace de détente a été créé en tenant compte de l’équilibre entre les cinq éléments, à savoir la terre, le feu, le bois, l’eau et le métal. Le centre aquatique dispose de deux bassins couverts de 12 et 15 mètres éclairés naturellement, via des ouvertures vitrées dans le toit. Un aquarium placé au milieu des bassins permet aux baigneurs de s’offrir une pause détente en admirant les poissons. Pour une séance de bronzage, ils peuvent rejoindre le solarium végétalisé aménagé sur le toit. Un système de vidéosurveillance et d’alerte anti-noyade garantit la sécurité des nageurs.
Un espace détente pour toute la famille
La première chose qui frappe les visiteurs, c’est le silence qui règne à Aquazena. En effet, les systèmes de ventilation et d’aération sont équipés de pièges à sons. En plus des cours d’aquabiking dispensés dans le petit bassin, de nombreuses activités sont proposées sur les lieux. Une pataugeoire est dédiée aux tout-petits, tandis qu’une salle de fitness et des courts de squash font la joie des sportifs. Pour parfaire une évasion dédiée au bien-être, direction les saunas, le hammam et l’espace spa. Enfin, un bar vient parfaire les prestations en proposant aux visiteurs de quoi se désaltérer tout au long de la journée.
Bonus : restez Zen dans l'eau en toutes circonstances avec ce tutoriel Pratiks !