Du sang sur les draps
La recette est très simple. Il vous suffit d'humidifier la zone tachée par en dessous (pour faire ressortir la saleté par où elle est entrée) avec de l'eau froide. Ensuite, faites fondre un glaçon sur la tache, vous pouvez également frotter le glaçon sans forcer. Enfin, nettoyez au savon de Marseille sans frotter trop fort pour ne pas abimer votre tissu et rincez.
Une tache de vin sur une chemise
Contrairement aux idées reçues, le sel fixe les taches. Tapotez les taches avec du lait bouilli ou du vin blanc, s'il s'agit d'une tache de rouge. Ensuite, ne nettoyez pas vous-même à l'eau, mais confiez plutôt le vêtement au pressing.
Une tache de gras sur du tissu
L'efficacité de ce remède réside surtout dans son application : il faut agir tout de suite en versant de l'eau en assez grande quantité par derrière la tache. Ensuite, si vous êtes à la maison, utilisez le sèche-cheveux. Si vous êtes au restaurant, un sèche-mains fera l'affaire. Si vous avez de quoi vous changer, vous pouvez aussi appliquer de la lessive directement sur le tissu (et s'il ne s'agit pas d'un vêtement qui se lave à sec) avant de rincer à grande eau. Dans ce cas, laissez sécher normalement.
Supprimer les traces de boue
Premièrement, attendez que la boue sèche ! La patience vous sera très utile dans ce cas. Une fois que la tache aura séché, vous pourrez secouer le vêtement pour décoller la terre, voire utiliser un aspirateur. Ensuite, vous appliquerez directement de la lessive sur la tache en massant avec vos doigts pendant 3 minutes. Enfin, vous pourrez laver comme d'habitude.
Les taches de café sur la moquette
Commencez par éponger le plus de café possible avec une serviette blanche. Vous pouvez ensuite verser de l'eau froide sur la tache avant d'éponger à nouveau avec une autre partie de la serviette. Si vous disposez d'un produit détergent spécial moquette, il est temps de l'utiliser. Si après ces différentes étapes vous voyez toujours la tache, vous pouvez appliquer du vinaigre blanc en petite quantité sur la zone à nettoyer. Après avoir laissé agir le produit pendant 10 minutes, épongez de nouveau à grande eau avec un tissu blanc et faites bien attention à retirer toute trace de vinaigre.