Réussir votre premier rendez-vous amoureux
Publié le - Mis à jour le1. Restez vous-même !
Ça, vous pensez avoir trouvé l'homme ou la femme de votre vie. Un premier rendez-vous est fixé.
Un premier rendez-vous n'est pas un entretien d'embauche. Votre spontanéité est votre arme de séduction la plus efficace.
N'essayez pas d'impressionner en vous inventant un personnage. Ne lui dites pas que vous êtes fan de Mozart si vous n'avez jamais écouté la Flûte enchantée. L'illusion fonctionnerait peut-être pendant le rendez-vous, mais sur le long terme, c'est l'échec assuré. Soyez naturel(le).
2. Adoptez un look qui vous ressemble
Ne cherchez pas à impressionner avec la tenue des grands jours. Pour ce rdv, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et qui sauront vous mettre en valeur.
Madame, un maquillage trop sophistiqué ou une tenue extravagante pourraient jouer en votre défaveur.
Monsieur, évitez le smoking : une chemise simple, un polo ou un élégant T-shirt avec une paire de jeans peuvent très bien faire l'affaire. Les femmes préfèrent les hommes bien dans leurs baskets.
3. Choisissez le lieu adéquat
Vous pourrez choisir un endroit calme, où vous pourrez discuter en toute tranquillité. Un resto sympa, un bistrot ou un bar lounge. Évitez les boîtes de nuit où toute communication est impossible. Ne l'invitez pas chez vous. Il/elle en apprendrait trop sur vous pour une première fois. Entretenez le mystère.
Autre idée, une ballade romantique à Paris, idéale pour découvrir ou redécouvrir les principaux monuments parisiens sous un nouveau jour.
Pour les plus audacieux, ou tout simplement, si vous voulez marquer du sceau de l'originalité ce premier rendez-vous, il existe des lieux originaux pour une rencontre inoubliable.
4. Gardez-en pour la prochaine fois
Ce premier rendez-vous sera bien sûr l'occasion de vous raconter, de parler de vous. Mais livrez-vous en toute simplicité.
Ne dramatisez pas votre histoire. N'entrez pas dans le détail de vos échecs amoureux.
Soyez léger(e), sans être superficiel(le). Laissez des zones d'ombre sur votre histoire, vous la rendrez d'autant plus intéressante. Rien de plus terrible que de se rendre compte qu'au moment de payer l'addition, on s'est tout dit.
5. Ne cédez pas à la tentation !
Même si vous en mourez d'envie, ne succombez pas !
Madame, vous ne passerez pas pour une fille facile, ce qui est toujours très attractif pour un homme.
Monsieur, vous serez perçu comme un gentleman raffiné.
Une étreinte ou un premier baiser, en revanche, sera la garantie d'un deuxième rendez-vous réussi.