10 choses que vous pouvez (aussi) faire sans votre smartphone
Publié le - Mis à jour leEt si nous essayions volontairement de nous passer de notre smartphone ? Voici nos 10 propositions d’activités à faire sans téléphone.
Admirez des paysages sans les prendre en photo
Profitez du moment présent et regardez des paysages sans que l’écran de votre smartphone ne s’interpose ! Vous apprécierez d’autant plus le moment unique et éphémère que vous passerez.
Allez au cinéma
Il n’y a rien de mal à regarder des séries ou films en streaming. Toutefois, il faut savoir que la plupart des films sont conçus pour être vus dans une salle de cinéma. De nombreux films sortent chaque semaine, allez donc en voir un ou deux !
Allez courir sans musique
La prochaine fois que vous irez courir, faites de la nature votre musique d’ambiance.
Créez un album photo
Rien ne force vos photos à rester sur votre téléphone ou votre ordinateur. Pourquoi ne pas les faire imprimer et vous en servir pour constituer un album photo ? De nombreux endroits proposent de le faire pour vous à des prix souvent très bas, c’est le moment d’en profiter !
Jouez d’un instrument
Il n’est jamais trop tard pour apprendre à faire de nouvelles choses ! Apprenez à jouer d’un instrument : cela peut réduire le stress, améliorer la compréhension du son et même améliorer la mémoire. Une aubaine pour votre bien-être !
Passez une journée avec votre entourage
Laissez un peu Skype de côté et allez voir vos amis ou votre famille en personne. Il y a d’autres choses à faire avec eux que simplement discuter : aller au cinéma, sortir en ville… D’après une étude publiée dans le Journal of Socio-Economics, les connexions sociales représenteraient 95 127 euros par an de bien-être.
Passez du temps avec votre animal de compagnie
Arrêtez un peu de regarder des vidéos de chats ou de chiens et passez un peu de temps avec votre propre animal. Des recherches ont en effet prouvé qu’avoir un animal à ses côtés peut fortement réduire le stress. N’oubliez pas, cependant, de vous méfier de votre chat si vous déprimez.
Pratiquez la méditation
La méditation n’a que des bienfaits pour vous : elle vous rend moins égoïste, elle vous permet de mieux dormir… Alors profitez-en !
Sortez diner avec vos amis
Allez au restaurant avec des amis, et surtout, ne prenez pas votre assiette en photo ! La nourriture est faite pour être agréable à manger, pas juste bonne à publier sur Instagram. Et tant qu’à faire, essayez le jeu du téléphone : le premier à sortir son téléphone doit payer l’addition !
Voyagez avec une carte en papier
Éteignez votre GPS et ressortez la carte en papier. Lire une carte est bon pour votre sens de l’orientation, et vous pourrez y remarquer des endroits susceptibles de vous intéresser. Partez donc à l’aventure !
Source : Huffington Post, Pratique.fr
Toute l'actualité en continu
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
A lire aussi
- Cinéma d'horreur : notre sélection des meilleurs films
- Garder le moral pendant la crise
- Check List "Voyager en voiture"
- Nos idées de restaurant à Paris à moins de 15 euros
- Cours de yoga : les rudiments
- Tourisme : voyages faciles et destinations accessibles à tous
- Vous n'avez pas le moral et vous sentez déprimé ? Méfiez-vous de votre chat !
- La méditation nous rendrait moins égoïstes
- Cinéma : après les bruits de pop corn, les lumières des smartphones
- 7 idées pour ne pas prendre de poids au restaurant