3 applications pour savoir si ce que vous mangez est bon pour la santé
Publié le - Mis à jour lePas toujours évident de savoir avec précision ce qu'il y a dans nos assiettes. Ce qui n'aide pas vraiment à s'assurer de la bonne tenue de notre alimentation au quotidien. Or, afin de chasser le cholestérol et autres mauvaises graisses – par exemple au restaurant – ou encore suivre un régime spécifique, les applications mobiles peuvent se révéler d'une aide précieuse. En voici trois.
Guide Resto
Vous cherchez un outil capable de vous aider à choisir le plat idéal pour conserver une alimentation saine ? Spécialement prévue à cet effet, l'application Guide Resto peut vous guider dans la sélection d'un menu au restaurant. Pour ce faire, cette dernière détaille le contenu en glucides, lipides et calories de nombreux plats et boissons.
En pratique, l'utilisateur n'a qu'à choisir un type de restaurant (italien, japonais, burgers, etc.) et réaliser son assiette virtuelle en sélectionnant parmi 300 plats, accompagnements et boissons. Ce qui lui permet alors d'obtenir la valeur nutritive de ce qu'il va manger. À noter que le programme Guide Resto a décroché la note de 15/20 sur le site dmdpost.com.
Télécharger Guide Resto sur App Store ou Android Market (gratuit)
Alimentation grossesse
Prévu pour les femmes enceintes, ce programme offre la possibilité de repérer au premier coup d'œil les aliments présentant des risques de toxoplasmose ou encore de listéria. En outre, des conseils de prévention sont fournis. À ce titre, 850 aliments autorisés, déconseillés ou interdits, sont répertoriés.
Même si l'apparence du menu général et le contenu médical restent en retrait, reste que les conseils donnés sont simples et efficaces, par exemple pour une future maman. L'application a récolté la note de 16/20 sur le site dmdpost.com. Attention toutefois car les conseils médicaux ne disposent d'aucune référence bibliographique.
Télécharger Alimentation grossesse sur l'App Store ou Android Market (0,89 euro)
Stop Cholestérol
Sur le site Internet dmdpost.com, ce programme a obtenu la note de 14,5/20. Celui-ci offre la possibilité de mesurer son cholestérol au jour le jour. Pour ce faire, l'application propose d'accéder à pas moins de 250 aliments référencés, classés selon leur propension à favoriser ou limiter le cholestérol. L'occasion de rappeler entre autres ceux à éviter, via plus d'une centaine de recettes adaptées.
À noter que Stop Cholestérol est par ailleurs un outil idéal pour suivre l'évolution de son tour de taille et de hanche.
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
A lire aussi
- Alimentation : des besoins différents suivant l'âge
- Les calories : principales notions à connaître pour l'alimentation
- Applications productivité/business sur iPad et iPhone
- Pour une alimentation saine : les produits laitiers
- Conséquences d'une mauvaise alimentation
- 15 propositions chocs pour améliorer l'alimentation des Français
- Alimentation : de plus en plus de Français veulent manger "nature"
- Dépenser plus de calories qu'on en absorbe sans mincir, c'est possible
- 10 ingrédients repoussants que l'on trouve dans notre alimentation
- Calories : quels sont les 10 plats et aliments les plus gras au monde ?