Soldes d'hiver : 3 astuces pour faire de bonnes affaires
Publié le - Mis à jour leCe sont les soldes d’hiver ! Durant 6 semaines, rabais, promotions et démarques vont se multiplier en magasins. L’occasion de refaire sa garde-robe à moindre coût, ou d’espérer mettre enfin la main sur ce petit haut, beaucoup trop cher en temps normal ! Malheureusement, les bonnes affaires intéressent tout le monde : il va donc falloir ruser et rationnaliser votre démarche au maximum pour multiplier les bonnes affaires ! Voici trois conseils utiles pour faire des affaires en or durant la période des soldes d’hiver.
Chaque année, les soldes d’hiver auront lieu dans toute la France sur les mois de janvier et de février. Comme tous les ans, ce sont les plus rapides et les mieux organisés qui vont en profiter au maximum. Pourquoi dès lors ne pas en faire partie ? Voici ce que vous pouvez faire pour profiter au mieux de cette période de rabais commerciaux.
Faites un premier tri pour savoir exactement ce que vous cherchez
Un combat réussi passe par une préparation sans faille ! Vous ne pouvez pas vraiment savoir ce qui vous manque si vous n’avez pas un point de vue global sur les forces en présence. Par conséquent, videz votre penderie et vos placards, dénombrez pulls, recensez jupes et vestes et faites le compte exact de ce qui vous manque réellement. Une immersion dans votre dressing vous réservera sans doute des surprises (Oh, j'avais oublié ce cardigan !) et vous évitera des doublons !
Fixez précisément votre budget
À moins que vous n'ayez la chance d’avoir des finances extensibles, se fixer un budget pour les soldes est fondamental. Après avoir recensé votre dressing et fait un premier repérage de ce que vous comptez acquérir en magasin, estimez le volume de ce que vous avez à acheter et associez-lui un budget-limite. Et, surtout, ne le dépassez sous aucun prétexte !
Attendez la deuxième démarque
Parfois, les remises affichées en magasin sur certains articles sont décevantes. Ce n’est pas une raison pour abandonner ! Durant la période de soldes, les commerçants peuvent effectuer une deuxième – voire une troisième – démarque. Dans ce cas, une réduction supplémentaire vient s’ajouter au prix déjà soldé. Pour trouver ce vêtement que vous aimez et que vous rêvez de porter, à prix réduit, l’attente peut s’avérer payante… mais pas toujours : aucune démarque n’est obligatoire !
Toute l'actualité en continu
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Assurance Mastercard : kesako ?