4 astuces pour profiter de la Coupe du monde sans rater son bac
Publié le - Mis à jour lePour un lycéen en dernière année – ou en avant dernière pour la série L –, le mois de juin est particulièrement chargé : entre Roland-Garros, la Coupe du monde, les examens de fin d'année, les vacances à prévoir et le job à dénicher, pas facile de se fixer des priorités. Quoi qu'il en soit, même si vous êtes un fan hardcore de football, sachez que la victoire de la France au Brésil aura beaucoup moins de conséquences sur votre avenir que votre réussite au bac… Voici donc quelques conseils pour profiter de la compétition sans passer à côté de votre diplôme.
Oubliez les matchs diffusés à minuit !
Vous le savez, les adolescents ont besoin de dormir nettement plus que les adultes : l'idéal étant selon les spécialistes 9 heures de sommeil par nuit pour un jeune. D'ailleurs, ces heures de sommeil sont d'autant plus cruciales qu'elles améliorent l'apprentissage et les capacités de la mémoire. Pour cette raison, il est donc important de ne pas assister aux matchs diffusés à minuit pour se garantir une concentration optimale lors des épreuves du lendemain. Vous pouvez néanmoins assister à un match diffusé en première partie de soirée ou vous rattraper avec le replay.
Ne négligez pas votre appétit, mais laissez tomber les chips et la bière
Souvent, visionner un match de foot implique un moment de partage. Et c'est à ce moment là que l'on dépose sur la table basse un apéritif et des gâteaux salés. Reste que pendant les révisions, restreindre ses repas au duo bière-chips n'est pas une bonne idée. Vous pouvez toutefois opter pour le guacamole, le houmous ou encore la tapenade maison accompagnée de tranches de pain et de crudités. À noter que si vous préférez l'option-pizza, la meilleure solution est de la préparer vous-même. Bien entendu, l'alcool est à éviter : vous pouvez néanmoins prendre de la bière sans alcool, un jus de fruit ou un cocktail sans alcool. De manière générale, n'oubliez pas qu'il ne faut surtout pas sauter de repas pendant les examens, et que les fruits et féculents sont à privilégier.
Faites une sélection, vous ne pourrez pas tout voir
Quoi de mieux pour rester motivé tout au long des dernières révisions et des épreuves que la perspective d'un bon match de foot en fin de journée ? Si vous avez déjà à l'esprit les différentes matières et chapitres que vous allez réviser, vous pouvez donc choisir les rencontres incontournables et les intégrer à vos révisions et au programme des épreuves. Mais attention, les matchs ne doivent en aucun cas remettre en question votre programme. Et n'oubliez pas de ne pas dépasser huit heures de révisions quotidiennes, tout en variant les matières par sessions d'environ une heure.
Optez pour une véritable séance de foot
Vous n'êtes sans doute pas sans connaître les nombreux bienfaits du sport sur l'organisme, et en particulier ceux liés à la pratique du football : résistance, équilibre, renforcement musculaire… les avantages sont innombrables. Et difficile de trouver mieux pour décompresser.
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
A lire aussi
- 10 histoires à connaître sur la Coupe du monde de football
- L'appli de la semaine : Fifa ou comment ne rien manquer du mondial 2014
- Coupe du monde de football 2014 : résultats
- Mondial 2014 : pizza-bière devant la télé à chaque match, c'est grave ?
- Coupe du monde de football 2014 : les équipes
- Mondial 2014 : un début réussi pour les Bleus face au Honduras
- Coupe du monde de football 2014 : les stades
- Surveillance renforcée face aux fraudeurs au baccalauréat
- Coupe du monde de football 2014 : les symboles
- Quand le développement durable redore l'image du football français