5 astuces pour avoir une peau impeccable
Publié leLes soins de la peau ont longtemps été au centre des préoccupations cosmétiques. Tout le monde veut avoir une belle peau, c’est là un fait indéniable. La question est de savoir comment parvenir à un tel résultat. En effet, la peau, un organe fragile et très vulnérable aux agressions extérieures, n’est pas aussi évidente à entretenir qu’il y paraît.
Beaucoup pensent que la solution réside dans la multiplication des produits de soin. Toutefois, il suffit parfois d’un rien pour améliorer considérablement l’état de la peau. La réponse à la question réside dans la satisfaction des besoins primaires de l’organe. Zoom sur quelques pistes à suivre.
Bien s’hydrater : le secret d’une peau impeccable
Si l’organisme est mal hydraté, il ne faut pas s’attendre à ce que la peau le soit. De là découle l’importance de s’hydrater convenablement. Il est essentiel de boire de l’eau en quantité suffisante, en respectant les recommandations journalières (entre 1,3 et 2 litres selon le poids de la personne). Procéder ainsi garantit l’hydratation en profondeur de la peau. Les soins pour le visage, notamment les hydratants, font office de complément pour nourrir la peau et booster son éclat.
Appliquer ses soins du visage en massant la peau
Les soins du visage ne s’appliquent pas n’importe comment. Afin de maximiser leurs effets sur la peau, il faut que les composants des soins utilisés pénètrent en profondeur la barrière cutanée. Pour ce faire, rien ne vaut un petit massage du visage au moment d’appliquer les crèmes de soin. L’astuce des pros ? Pincer légèrement la peau du visage pendant environ 3 secondes pour éviter qu’elle ne se tasse et ne se colle.
Se nettoyer la peau du visage à la vapeur
Les mannequins à la peau impeccable révèlent rarement leur secret beauté. Cependant, quand elles le font, difficile de ne pas s’émerveiller devant l’ingéniosité de leurs techniques. L’utilisation de la vapeur pour nettoyer la peau en profondeur et dilater les pores pour mieux se débarrasser des taches et boutons, en est un exemple concret. Cette astuce de pro consiste tout simplement à se couvrir la tête au-dessus d’un bol d’infusion à la menthe bouillante, puis à procéder au nettoyage habituel avant de se rincer le visage à l’eau froide.
Bien s’alimenter par égard pour le bien-être cutané
La peau est le reflet de l’état de santé global. Son bien-être, comme le reste du corps, dépend grandement des apports nutritionnels de l’alimentation. En soi, avant de se résoudre à appliquer des soins cosmétiques extérieurs, dans l’espoir de résoudre ses imperfections cutanées, il faut d’abord penser à corriger le problème à la source. Une alimentation équilibrée et riche en produits bons pour la santé est recommandée pour satisfaire les besoins de la peau en vitamines et en antioxydants.
Protéger la peau des rayons UV, un incontournable
Beaucoup commettent l’erreur de sous-estimer les effets délétères des rayons UV sur la peau. Pourtant, il s’agit de l’un des principaux facteurs à l’origine des rides et autres imperfections cutanées. Pour faire simple, une peau impeccable et en bonne santé est une peau convenablement protégée du soleil au moyen d’une crème solaire dotée d’un niveau de protection élevé (SPF 30 minimum).
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
A lire aussi
- Soin de la peau : dites adieu aux taches et aux boutons !
- L'urucum : les bienfaits de cette plante tropicale sur la peau
- Souplesse de la peau : les bienfaits de l'huile d'onagre
- Peau, cheveux : les bienfaits de l'huile d'amande douce
- Vers une augmentation des prix des péages
- Bien choisir son gel douche en fonction de son type de peau
- Peut-on se doucher tous les jours sans s'abîmer la peau ?
- Conseils : préparer sa peau au soleil
- Détecter des cancers de la peau grâce à des applications