5 sports à pratiquer au printemps
Publié leAprès un rude hiver accompagné de froid intense, le printemps commence à se profiler à l’horizon. Cette saison est synonyme de beaux jours avec le retour de la douce température et du soleil réchauffant, des conditions qui redonnent l’envie de bouger. Pour reprendre doucement, mais sûrement les activités sportives, cette saison constitue la période idéale. Pour ceux qui souhaitent se pavaner en maillot l’été prochain, le printemps marque le début de l’opération “summer body”. Diverses activités peuvent être pratiquées dans cette perspective.
L’hiver est cette saison qui prive souvent de l’envie de sortir de chez soi pour faire du sport. À la place, les journées libres sont passées au lit, sous une couette bien chaude. Avec le printemps vient le renouveau. Le retour du soleil signifie retour des activités sportives. Envie de s’adonner à de nouvelles expériences ? Zoom sur 5 sports tendance, parfaits pour la saison printanière.
Des sports en intérieur
S’adonner à une activité sportive n’inclut pas forcément de sortir à l’extérieur. En effet, certains sports se pratiquent en intérieur. Ainsi, si le yoga, dont le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter, est très prisé, d’autres activités restent à privilégier :
- Le Swedish Fit, aussi appelé “gym suédoise”, se compose d’une série de mouvements très sportifs enchainés sur un fond musical rythmé. Aussi bien amusant que dépensant, ce sport stimule efficacement la cardio tout en renforçant les muscles. Ses bienfaits se remarquent également sur la silhouette en général.
- L’escalade en salle constitue une autre possibilité. Pratiqué en intérieur grâce à des blocs, ce sport a de multiples effets sur le corps. Il sollicite notamment les bras, les cuisses, le dos, mais travaille aussi le gainage. Par ailleurs, cette activité est idéale pour combattre le vertige et gagner en confiance.
Des activités à l’extérieur
Le soleil est au rendez-vous ce matin ? C’est le moment parfait pour enfiler sa tenue de sportswear dans le dressing et se lancer dans une séance. Cependant, quelle activité choisir ? Les possibilités ne manquent pas :
- Le running ou l’éternel jogging, soit le sport le plus courant et l’un des plus simples à pratiquer. Il suffit d’enfiler une bonne paire de baskets, de mettre sa playlist musicale pour se motiver et de courir. Ce sport permet de travailler l’endurance, la vitesse et de rester en parfaite santé.
- La marche nordique : un sport similaire à la marche rapide, mais qui se pratique avec deux bâtons à ressort. Cette activité est accessible à tout âge et est tout indiquée pour ceux souffrant de douleurs articulaires. Elle réduit les risques d’AVC et régule la tension artérielle tout en musclant efficacement.
Des sports dans l’eau
Outre le surf et la natation, des classiques, il est conseillé de sortir de sa zone de confort en s’essayant à de nouveaux sports tels que le stand up paddle. Très tendance, ce dernier se pratique partout où il y a de l’eau et consiste principalement à pagayer debout sur une planche de surf pour progresser. Excellent pour travailler l’équilibre, ce sport permet aussi de prendre un bol d’air frais et d’admirer le paysage environnant.
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes