7 femmes sur 10 se diraient attirées par les bricoleurs
Publié le - Mis à jour leÀ en croire un sondage mené par le site spécialisé monechelle.fr, les femmes seraient nombreuses à juger un homme en train de bricoler "terriblement attirant". Contrecarrant ainsi les convictions les plus féministes, le bricoleur, avec son marteau et sa perceuse, serait même plus magnétique qu’un sportif à l’effort. Triste stéréotype.
Réalisée auprès d’un panel de 10 000 femmes sondées par les équipes de monechelle.fr, site qui propose à la vente des outils en tous genres, une étude renforce un cliché que l’on pensait désuet. Selon le sondage tristement nommé "Les bricoleurs sont les nouveaux sex-symbols", 70 % de la gent féminine ne résisterait pas au bricoleur. Dans le détail, 61 % des femmes interrogées se pâmeraient devant un homme torse nu s’affairant au bricolage. À noter évidemment que le sondage est illustré par un garçon équipé d’une perceuse, pectoraux saillants.
À titre de comparaison, les femmes ne seraient qu’1 % à succomber à un mâle en train de faire le ménage, 17 % à un homme faisant la cuisine et 21 % à un sportif en plein effort. Tandis que parmi les bricoleurs, le jardinier serait celui rassemblant le plus de suffrages avec 69 %, contre 13 % pour un maçon et 1 % pour un électricien.
Faut-il comprendre par là que les hommes on tout intérêt à laisser le balai à ces dames et préférer le jardin à la cuisine ? Le propos du sondage semble à ce titre limpide. Pas sûr que cette conclusion a priori bon enfant soit au goût de tous.
Sources : 20minutes, journaldesfemmes, madamefigaro
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes