8 applications pour préparer ses vacances en 2019
Publié leL’été est bientôt là ! Certaines personnes préparent dès maintenant leurs grandes vacances pour ne pas se précipiter au dernier moment. Organiser un voyage est une tâche délicate qui requiert de l’attention. Heureusement, des applications mobiles aident à cette préparation.
Entre le choix de la destination, la réservation d’hôtels, le transport et les activités à faire sur place, l’organisation des vacances d’été est fastidieuse, mais rien ne doit être laissé au hasard. Zoom sur 8 applications qui facilitent la tâche des vacanciers.
Les applications idéales avant le voyage
Où passer les vacances d’été ? En réponse à cette première question, l’application Hooper recommande des destinations avec les billets d’avion les moins chers. Si son utilité première consiste à comparer les tarifs, Hooper dispose de la fonction “watch” qui permet à l’utilisateur de surveiller le prix des vols vers la destination choisie et lui indique quand obtenir un billet au meilleur prix.
Une fois la destination choisie, l’application Packr entre en jeu. Elle génère une check-list exhaustive des affaires à emporter dans les bagages en fonction de la météo, des activités prévues, de la durée du voyage et bien sûr du lieu de vacances. Packr évite les casse-têtes et les oublis.
Nul ne peut partir à l’aveuglette sans considérer son budget. L’application XE Currency est l’outil idéal pour faire les comptes et contrôler les dépenses avec son convertisseur de devise intégré.
En ce qui concerne l’hébergement, les frais ne doivent pas nécessairement être réglés des mois à l’avance pour ne pas accroître les dépenses. En effet, l’application HotelTonight, récente acquisition d’Airbnb, propose des chambres d’hôtel au meilleur prix au dernier moment.
Les applications utiles durant le voyage
Quand le moment de partir arrive, les vacanciers préfèrent patienter tranquillement dans un coin cosy de l’aéroport avant de prendre l’avion. Pas besoin d’être en classe Business pour en profiter. Lounge Buddy est une application permettant d’accéder aux salons VIP de n’importe quel aéroport, et ce, moyennant 25 dollars. Quel meilleur moyen de commencer les vacances que de se détendre chez les VIP ?
Arrivé à destination, Culture Trip est l’application indispensable. En plus de faire découvrir la culture des villes visitées pour une immersion dans la société, elle conseille son utilisateur su les endroits incontournables, de la boîte de nuit branchée au coin le plus tranquille.
Pour ceux qui connaissent à l’avance les lieux qu’ils souhaitent visiter, Mapstr est l’application idéale pour enregistrer ces adresses. Elle rassemble sur un plan les coordonnées géographiques des boutiques, des restaurants et bars à tester absolument. Mapstr est parfaite pour ne rien laisser au hasard.
Par ailleurs, en cas de défaillance du réseau 4G lors d’une visite touristique, Maps.me est l’application de navigation à avoir impérativement. Cet outil permet de télécharger hors connexion les cartes des villes à visiter. Précise et fiable, Maps.me conduit son utilisateur aux confins du monde, sans réseau. Pour prendre soin de son corps, pourquoi ne pas télécharger les applications pour manger sainement ?
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes