Votre foyer regorge de bouteilles plastiques dont vous devez quotidiennement vous débarrasser ? Voici une idée pour occuper vos enfants et recycler quelques bouteilles : fabriquer une souris en bouteille recyclée !
Matériel nécessaire :
- une bouteille en plastique ;
- des ciseaux ;
- de la peinture acrylique et des pinceaux ;
- du carton ;
- de la colle ;
- du fil.
1 – A l’aide de ciseaux (et d’un adulte), coupez le haut de la bouteille pour former la tête. Assurez-vous que le haut de la bouteille soit suffisamment large pour tenir sur la partie basse.
2 – Posez le haut de la bouteille sur du carton et dessinez-en le contour pour boucher l’ouverture. Ajoutez deux oreilles bien rondes. Découpez la forme dans le carton.
3 – Dessinez à présent le contour du bas de la bouteille. Réalisez deux grands ovales pour former les "pieds" de la souris. Découpez le morceau de carton.
4 – Peignez les deux parties de la bouteille ainsi que les oreilles en gris. Peignez les pieds en rose.
5 – Peignez le bouchon en rose pour faire le nez de la souris.
6 – Ajoutez des yeux et d’autres détails selon votre convenance.
7 – Découpez des lamelles de carton ou utilisez du fil pour faire les moustaches. Puis fixez-les sur le bouchon.
8 – Fixez la tête sur le corps avec de la colle. Collez également les pieds.
9 – (facultatif) Découpez deux "bras" que vous fixerez le long du corps.
Votre animal est fin prêt à être exposé ! Après quelques arrangements, vous pouvez également transformer la souris en boite à secrets ou en tirelire.
Souris, lapin, chien, renard… n’importe quel animal au museau pointu pourra servir de modèle pour ce bricolage. Plusieurs tailles sont également possibles selon les bouteilles utilisées.
Sources : Tête à modeler et Pratique.fr